9 février 2023
spot_img
Accueil360°Khalida Toumi condamnée à 4 ans de prison dont 2 ans et...

Khalida Toumi condamnée à 4 ans de prison dont 2 ans et demi ferme

Khalida Toumi
Alger Conférence de presse des représentent de groupe (19-3) Arroudj Abdelkader Louiza Hanoune, Zohra Drif-Bitat, Lakhedar Bouregaa,
au siégé de Partie des Travailleur PT photo youcef/APP

La Cour d’Alger a condamné, dimanche, l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, poursuivie pour corruption, à une peine de 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme.

Une peine de 2 ans de prison ferme a été prononcée, par la même juridiction, à l’encontre du président du commissariat chargé des festivals, Abdelhamid Benblidia.

Le procureur général près la Cour d’Alger avait requis, lors du procès, une peine de cinq ans de prison ferme contre, Khalida Toumi, et Abdelhamid Benblidia, poursuivis pour «abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics», notamment lors de manifestations culturelles organisées lorsque Khalida Toumi était à la tête du secteur de la culture.

En juillet dernier, la Cour d’Alger avait condamné à quatre ans de prison ferme Khalida Toumi, poursuivie dans le cadre de cette affaire.

Khalida Toumi a quitté mercredi 27 juillet 2022 la prison de Koléa. Elle a passé 33 mois derrière les barreaux.

- Advertisement -

APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Emblème amazigh : la Cour suprême a tranché

L'emblème amazigh ne constitue pas une atteinte à l'unité nationale, estime la Cour suprême. Témoignage. La Cour suprême a rejeté le 13 octobre 2022 le recours interjecté...

Les plus populaires

Commentaires récents