7 octobre 2022
spot_img
AccueilCultureLa comédienne Farida Saboundji n’est plus

La comédienne Farida Saboundji n’est plus

Saboundji

Ecran noir sur la scène télévisuelle algérienne. Figure connue du cinéma et du petit écran algérien, la comédienne Farida Saboundji est décédée dans la matinee de ce samedi 17 septembre  2022. Elle tire sa révérence à l’âge de 92 ans, après une longue maladie.

Actrice au tempérament farouche, bien servi par un accent particulier qui lui donne des airs distingué des  vieilles familles algéroises, Farida Saboundji   s’était illustrée par ses nombreux rôles  dans les feuilletons télévisés dans lesquels elle incarnait des rôles de femmes de caractère et martiale.

 

Née  en 1930, Farida Saboundji était aussi une comédienne de théâtre, art auquel  elle a été initiée à l’âge  de 13 ans, en interprétant des rôles dans les comédies radiophonique. Elle jouera au côté des grands noms du théâtre  algérien, à l’instar de  Mahieddine Bachtarzi, Rouiched, (Ahmed Ayad), ou encore Mohamed Touri.

- Advertisement -

En 2017, celle qu’on aimait appeler dans le milieu du cinéma, l’actrice au chignon, a été décorée, rappelle l’APS, de la Médaille de l’ordre du mérite national et élevée au rang de « Djadir »

S.N. I

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La population du monde francophone atteint 536 millions d’habitants

Après avoir récemment dépassé l'Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde francophone compte désormais 536 millions d'habitants. Une progression essentiellement...

Les plus populaires

Commentaires récents