21 novembre 2024
spot_img
Accueil360°La Cour suprême d’Arabie saoudite appelle les musulmans à guetter le croissant...

La Cour suprême d’Arabie saoudite appelle les musulmans à guetter le croissant de lune du Ramadan

Croissant lunaire

La Cour suprême d’Arabie saoudite a appelé tous les musulmans du Royaume à guetter l’apparition du croissant de lune du Ramadan, dimanche soir.

Comme à chaque Ramadan, les pays musulmans débutent ce mois avec des différences à un jour près. Si certains insistent à passer à l’observation scientifique du croissant lunaire, les tenants de l’orthodoxie traditionnaliste maintiennent cette façon de surveiller le croissant annonçant le début du mois sacré comme à l’époque du prophète Mohammed.

Ramadhan 2023 : ventre affamé, couffin vide…

Le dimanche 10 mars 2024 correspond au 29 Shaban 1445 dans le calendrier islamique. Si le croissant de lune du Ramadan est aperçu dimanche soir, le Ramadan commencera le lundi 11 mars. Dans le cas contraire, le mois sacré débutera le mardi 12 mars.

La Cour suprême a demandé à toute personne voyant le croissant du Ramadan à l’œil nu ou avec des jumelles d’en informer le tribunal le plus proche et d’y enregistrer son témoignage, a rapporté la Saudi Press Agency (SPA).

Le ramadhan s’invite encore au conseil des ministres !

- Advertisement -

Le comité saoudien d’observation de la lune guette généralement son apparition dans les jours précédant la date prévue du début du Ramadan, mais les Musulmans souhaitant apercevoir la lune par eux-mêmes sont encouragés à le faire également.

Alors que commence le mois sacré du Ramadan, les Musulmans du monde entier observent un jeûne qui requière le fait de s’abstenir de toute nourriture et boisson de l’aube au crépuscule, dans le cadre du rituel islamique visant à encourager la patience, la charité et le bien-être de la communauté. En France, le Ramadan devrait commence en revanche lundi.

Avec AFP

8 Commentaires

  1. Ahurissant. Alors que l’on peut envoyer une sonde à des centaines de milliers de km vers une comète, les « savants » musulmans ne sont pas foutus de prévoir l’apparition de la lune.

    • Tu rigoles ou quoi? Il y a actuellement un Astranaute Arabe, probablement Musulman, des EAUs a la Station Spaciale Internationale ! Il ne salat pas labas. Les Arabes sont dans leur element, meme si, Les compagnies Aeriennes depuis L’arabie vers l’Amerique essentiellement, ne prennent plus de reservations. Bref, il y a les Arabes et puis il y a l’autre pair de manche, c.a.d. les al khoretiyoun – الخريطيون ou peut-etre الخرتيون ?

  2. la seule chose que je guette en ce moment c’est ma paye! sans elle je suis cuit et aucun dieu ne pourrais me sauver du cauchemar d’etre un mec sans boulot.

  3. Hallucinant! Demander, en 2024, aux musulmans de guetter le croissant de lune du Ramadan. Toute une mission! Pourquoi ne pas demander à la NASA de leur louer Hubble (les Saoudiens ont de quoi payer) pour la circonstance? Musulmans du monde entier, en avant toute! Avancez vers l’arrière! Affligeant!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents