13 juin 2024
spot_img
Accueil360°La dernière blague d'Ahmed Ouyahia !

La dernière blague d’Ahmed Ouyahia !

DIGRESSION

La dernière blague d’Ahmed Ouyahia !

Lors de la conférence de presse animée par les partis de l’alliance présidentielle, Ahmed Ouyahia a eu cette déclaration lumineuse : «Il est évident que M. Bouteflika n’animera pas sa campagne électorale». 

La belle blague ! Après ses comparaisons approximatives avec la démocratie allemande et le régime autoritaire chinois pour justifier la continuité, Ahmed Ouyahia justifie une candidature par procuration.

Mais concédons qu’il ne croyait pas si bien dire. Tous les Algériens et ceux qui suivent les grenouillages qui ont cours actuellement à Alger savent que le président Bouteflika (82 ans) est très sérieusement malade et surtout incapable de prononcer trois phrases successives.

Depuis son accident vasculaire cérébral survenu en avril 2013, Bouteflika s’en est sorti lourdement handicapé. Mais pour Ahmed Ouyahia et le clan aux affaires, nul besoin que les électeurs soient convaincus par l’homme puisque « le peuple le connaît désormais ». 

- Advertisement -

Il est vrai qu’après 20 ans de pouvoir absolu et 19 ans comme ministre des Affaires étrangères de Boumediene, peu d’Algériens ont connu un règne sans sa présence en haut lieu.

Cependant, puisque le peuple le connaît et qu’il n’y a nul besoin qu’il fasse campagne, pourquoi organiser une élection M. Ouyahia ?

Auteur
Yacine K.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents