19 avril 2024
spot_img
AccueilMise en avantLa direction de la JSK dénonce une campagne de déstabilisation

La direction de la JSK dénonce une campagne de déstabilisation

A quelques journées de la fin du championnat professionnel de football, la JSK dénonce une campagne de déstabilisation cherchant sa relégation. La direction est convaincue de l’existence d’un complot dont les signes ont été visibles au fil des dernières journées du championnat disputés par la JSK.

A commencer par « le  traitement arbitral dont l’équipe se dit victime depuis l’entame de la phase retour du championnat de football professionnel Mobilis »,  signale le club dans un communiqué.

La JSK a cité le cas de deux matchs contre l’ASO, le HBCL et le CSC, match  où des pénaltys n’ont pas été sifflés pour les Canaris.

« Vouant un strict respect pour les instances footballistiques de notre pays et plaçant une entière confiance en elles, la JSK les interpelle fermement afin de mettre fin à cette campagne menée contre le club, livré à des prestations arbitrales scandaleuses et fort douteuses.

- Advertisement -

Privés de penaltys flagrants lors des rencontres face à l’ASO et au CSC, l’arbitre du match face au HBCL s’est distingué par de graves erreurs d’appréciation en sifflant des hors-jeux imaginaires et en annulant un but ne souffrant d’aucune irrégularité. Ces erreurs ont porté de sérieux préjudices à l’équipe qui travaille loyalement et sans relâche pour préserver sa place parmi l’élite » ajoute la même source.

Il y’a ensuite la décision prise par les instances footballistiques qui gèrent le championnat de football professionnel de faire jouer le prochain match qui opposera les Canaris au club algérois du PAC à huis clos qui rien ne justifie, selon la JSK qui dénonce un acte qui a tout l’air d’être un coup tordu.

« Après l’arbitrage scandaleux qu’on désigne pour chaque match de la JSK, voilà qu’une nouvelle mesure déstabilisatrice, regrettable et incompréhensible, est prise au détriment du club », accusent les dirigeants kabyles qui ajoutent : « La JSK vient d’apprendre avec une grande stupéfaction la programmation de son match face au PAC sans public, sachant que le club local n’est sous l’effet d’aucune sanction préalable de huis clos », s’insurge la direction du club Kabyle. Et de s’interroger « s’il fallait attendre le déplacement de la JSK à Dar El Beida pour faire valoir des motifs alors que la PAC a quasiment affronté tous ses adversaires au stade de cette commune et en présence des galeries adverses cette saison. »

« Nous tenons à exprimer notre incompréhension et notre désarroi face à toutes ces actions tendancieuses visant à nuire à notre club, qui aborde chaque match de la compétition avec la force de son travail et ne comptant que sur ses ressources sportives, sans attendre un quelconque traitement de faveur.

Néanmoins, ne nous nous laisserons pas piétiner et nous ne permettrons à quiconque de toucher aux intérêts et à la dignité de la JSK », avertit la direction qui « interpelle les autorités et les instances concernées, et prend l’ensemble de l’opinion publique à  témoin face à ces graves dérives et ces avilissants pratiques qui règnent dans notre football et qui le ternissent de manière  chronique ».

S’agissant du match qu’elle s’apprête à jouer contre le  PAC, la JSK  se dit déterminée « à faire valoir ses droits et saisira les autorités concernées afin de maintenir le déroulement de la rencontre avec public.

Si le stade de Dar El Beida ne répond « soudainement » plus aux normes requises, la JSK demande la délocalisation de la rencontre vers un autre stade qui permettra d’accueillir les galeries des deux équipes antagonistes pour ce match. »

Enfin, la direction de la JSK a appelé la commission d’arbitrage à prendre des mesures urgentes.

« La JSK n’attend nullement de traitement de faveur mais appelle toutefois à la droiture et à l’impartialité. Soucieuse de veiller au fair-play sportif et demeurant partisane des valeurs du sport, la JSK appelle la commission d’arbitrage à prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à ces pratiques vicieuses et irresponsables qui tendent à nuire au club. Ce dernier ne saurait tolérer d’autres dérapages à l’avenir», dit enfin, le communiqué.

Samia Naït Iqbal

5 Commentaires

  1. Azul . Bonjour .À analyser tous les évènements qui se sont produits depuis 2021 , année des incendies criminels qui ont ravages la Kabylie dans son intégrité territoriale il est clair que le pouvoir de Harkis d’Alger n’ont qu’un seul objectif,celui de détruire la Kabylie par tous les moyens dont ils disposent .pour mettre fin à ce projet funeste ,la seule et unique solution ,est L’Independance de notre pays .Thamourth Leqvayel .

  2. Tous les supporters de toutes les équipes de tous les sports de tous les pays du monde ont le même état d’esprit, et la JSK n’est en aucun cas une exception: Ils pensent tous que la victoire leur revient de droit. Comment ose-t-on dire qu’une autre équipe mérite de battre la nôtre? C’est un outrage! C’est une insulte! Si on perd c’est la faute à quelqu’un ou quelque chose de louche, le salaud d’arbitre, par exemple, tiens !… Ou alors un des nôtres a commis une faute impardonnable, peut-être que le camp adverse l’a acheté, car sinon les autres équipes ne peuvent tout de même pas se comparer à la nôtre, non?
    Le plus tôt on se rendra compte que le foot n’est rien d’autre que de jeunes énérgumènes payés pour donner des coups de pieds à un petit ballon de cuir, le mieux ce sera.

  3. Sérieusement le foot est un vecteur (la coupe du monde de foot déchaîne les passions et fait veiller les passionnés jusqu’à l’aube) La JSK est aussi un vecteur un peu plus que la coupe du monde toutes proportions gardées.
    Avez vous vu BARIS jouer ? c’est du MASSINISSA
    Avez vous vu FERGANI jouer ? c’est du JABA II
    Avez vous assister à la finale de la coupe d’Algérie ? même Boumediene a abdiqué
    …………..
    Tu salueras la JSK espoir de la Kabylie

    • Le football est un calquage et un symbole du capitalisme sur un petit terrain. Il contient toute l’idéologie capitaliste dans un petit microcosme: L’idée que la concurrence est bonne pour tout le monde, qu’il est normal qu’il y ait toujours un gagnant et beaucoup de perdants, que c’est le meilleur qui gagne et tant pis pour le perdant, l’illusion que tout le monde a les mêmes chances de gagner, que c’est la loi (le réglement) qui régit le terrain, etc., etc. Ce n’est pas par hasard que le football est apparu au 19ème siècle en Angleterre, justement à l’endroit et au moment où le capitalisme a définitevement assis et consolidé son contrôle de l’économoie mondiale.

  4. Mais la direction actuelle (les Daltons) de la JSK font partie du plan de destruction de la JSK qui lui-même s’inscrit dans le plan général de destruction de la Kabylie y compris par le feu et les condamnations à mort arbitraires. N’arrivant pas à l’arrimer à son idéologie arabo-islamiste par tant de manœuvres depuis 1962, le pouvoir fasciste algérien a décidé d’en finir par la règle de la terre brûlée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents