18 mai 2024
spot_img
AccueilA la uneLa France est-elle raciste ?

La France est-elle raciste ?

Il a fallu d’un simple tweet d’Emmanuel Macron pour soulever un tollé quasi-général dans le monde arabe. Pourtant, le message en question se veut une main tendue et une tentative d’éveil du monde musulman plongé dans une torpeur chronique depuis de longs siècles.

« Cette Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, témoigne de changements concrets qui sont à l’œuvre. Le Qatar s’est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien » avait tweeté le chef de l’état français.

N’est-ce pas là un encouragement explicite adressé aux pays du Moyen-Orient pour sortir de l’ère des ténèbres ?

- Advertisement -

Cette déclaration est-elle la signature d’une complaisance louable de la part d’une France d’apaisement ou, au contraire, exprime-t-elle le reflet d’un mépris, voire d’une racisme latent ?

Petite analyse :

Je n’irais pas jusqu’à postuler que Marine Le Pen est une enfant de chœur car elle est la digne héritière de son loubard de père, l’humour en moins. Ceci dit, en ce qui me concerne, je considère qu’avec 41% de suffrages exprimés pour le Rassemblement National lors des élections présidentielles 2022 – alors qu’Emmanuel Macron était au plus bas dans les sondages d’opinion – le peuple français a fait preuve d’une sacrée maturité politique en ne se laissant pas berner davantage par des discours de rejet des autres, surtout quand on voit le nombre grandissant, à l’exponentielle, de femmes en voile islamique et d’hommes portant kamis et barbe hirsute, un peu partout en France. Ce qui rassure, c’est de voir les grandes agglomérations telles que Paris ou Marseille rejeter les discours extrémistes. Peut-être est-ce dû au fait que dans ces villes cosmopolites, l’harmonie, entre toutes les composantes ethniques issues des quatre coins de la planète, a fini par être considérée comme une richesse à développer et non plus comme un handicap à éradiquer ?

Le Front National doit son score relativement élevé aux régions rurales où le Français moyen n’a pas encore intégré l’idée de civilisation qui transcende les races et les religions. De nombreuses régions battent encore la mesure du « Soyons fiers, restons Gaulois » et mangeons notre pain entre petits François !

À l’inverse, chez nous, le fanatisme islamiste, équivalent, voire pire que l’intolérance Frontiste, se développe et sévit bien plus dans les grandes villes, à leur tête Alger, que dans nos campagnes, lesquelles restent encore fidèles aux valeurs traditionnelles de respect et de sagesse ancestrales.

Pour combien de temps encore ? Pas pour longtemps, j’en ai bien peur, au vu de l’intolérance religieuse qui gagne du terrain, jusque dans nos terres les plus reculées et nos montagnes les plus élevées. Ne parlons pas des sites internet qui pratiquent, sans aucun état d’âme, l’exclusion de tout débat à « contre-Coran ». Et, en termes d’urnes et de gouvernance, ne nous voilons pas la face, les régimes dits «arabes » sont les plus dictatoriaux de la planète, d’autant que le racisme chez nous est inné, dans la mesure où l’on formate les enfants dès le biberon à se considérer comme les élus d’Allah et que tout le reste de la planète est à combattre sinon à éliminer autant que possible de la Terre, laquelle est destinée, selon la rhétorique coranique, à vibrer en phase avec Allah un jour ou l’autre. Sacré programme !

À cet égard, force est d’admettre qu’un projet, si déplorable soit-il, qui se limite à l’espace restreint de l’hexagone ne peut en aucun cas se prévaloir d’une dimension plus dangereuse pour l’humanité que celle qui consiste à vouloir islamiser de force la planète entière ! Les extrémismes sont à combattre partout sur Terre, avec la seule arme qui s’impose, celle de l’éducation. Et sur ce point, évidemment, la France nous devance de dix générations, quand on sait que chez nous, nos petits chérubins subissent encore le matraquage idéologique avec des messages saugrenus remplis de ressentiments pervers tels que : En tant que musulmans, nous sommes les créatures préférées d’Allah ! Tous les autres humains sont des Kafers, ennemis de Dieu, à combattre ou à suborner ! En termes de tolérance, on ne va pas trop loin avec ce genre de message. C’est pour cela qu’en ce qui me concerne, je dis Bravo au peuple de France de nous montrer que le mépris en politique ne paie pas.

Quant à nous, nos dirigeants nous méprisent depuis 60 ans, sans que l’on puisse lever le petit doigt et espérer un jour y mettre fin. Et cela n’est rien comparativement au message de la grotte qui nous méprise depuis 14 siècles en nous imposant une dictature spirituelle irréversible ! Et ça continue encore et encore…

En conclusion, soyez vigilants, amis Français ! Les extrémismes, quels qu’ils soient, ne présagent rien de bon, ni pour la France, ni pour ce petit village, appelé Terre, dans lequel nous sommes condamnés à nous côtoyer en harmonie, c’est une question de survie pour notre espèce ! Il est de notre devoir à tous de dénoncer et de combattre, par les idées évidemment, toute forme d’extrémisme qui n’aille pas dans le sens de la fraternité entre les hommes et les femmes partageant l’espace bien minuscule de ce petit caillou perdu dans l’univers. Et en ce qui me concerne, je dénoncerai, jusqu’à mon dernier souffle de vie, l’extrémisme islamiste que le taliban Bouteflika avait remis sur selle pour duper Allah en sacrifiant la jeunesse algérienne sur l’autel de la niaiserie humaine ! Quant à la vague bleue-marine, elle se fracassera tôt ou tard sur les récifs de l’intelligence des hommes !

Kacem Madani

11 Commentaires

  1. Ce tweet de Macron n’est pas choquant ! Quand on considère que tous les pays arabes sont des dictatures qui utilisent l’islam comme un outil politique où tout littérature religieuse autre qu’islamique est Haram !
    le Qatar en accueillant tous les cathos d’Amérique du sud, les shintoïstes, bouddhistes d’Asie montrent que tous les mécréants sont tout de même sympathiques et joyeux !

  2. On ne peut pas revenir à …1962 ? celui qui priait le faisait, celui qui sirotait un verre de rouge ou plus le faisait…Juste une liberté élémentaire !
    Cette histoire d’islam politique a existé dès le début de la colonisation de l’Algérie, déjà en résistance à l’acculturation des « indigènes ». Son installation dans la société Algérienne était planifiée… elle s’est opérée dans la pratique dès l’Arabisation des masses, une Arabisation non pas culturelle mais idéologique. Celle-ci a été le moteur de l’islamisation puisque le Coran étant rédigé en langue Arabe, le lien a été immédiat. Le déversement de littératures Wahabites et autres a fait le reste. En Turquie, à un moment donné la langue Arabe écrite devait laisser la place aux caractères Latins ( un projet d’Attaturk limité à l’écriture du Turc sans toucher à l’Arabe… du Coran) Sous le régime islamiste Turc, des voix se sont levées pour dire que le Coran est en lettres Arabes, « nous ne voulons pas changer les caractères concernant le Coran. Beaucoup de paramètres se sont conjugués pour arriver à la situation Algérienne actuelle. Lorsque la religion devient un frein au développements, il n’y a plus rien à faire…L’obscurantisme devient loi, le replis sur soi devient morbide et l’avenir impossible. C’est un problème de société, de la société Algérienne dans son ensemble. Je ne sais pas qui est responsable de ce chaos, mais il faut en sortir très vite. L’état Algérien peut mettre un terme à ces envahissements, à ces comportements moyenâgeux qui ne sont pas le reflet du désir Algérien d’être acteur de ce monde en transition.

    • « L’état Algérien peut mettre un terme à ces envahissements, à ces comportements moyenâgeux » – En les encouageant a manipuler la consitution a leur guise et en se faisant utiliser comme instrument de repression contre le peuple ? C’est donc cela que le pouvoir algérien fait ? Qui les autorise a faire ce qu’ils veulent ? Qui les autorise a pertuber la paix sociale ? Qui ferme les yeux devant leurs abus flagrants Ceux qui condamnent les innoncents a 10 ans de prison tout en laissant les criminels de 250.000 algériens a se la couler douce. naima salhi en est un exemple flagrant. La dictature utilise tout outil utile pour mater et endormir le peuple.

    • Il n’ ya pas de problème de société car pendant 2 ans du HIRAK le peuple algérien a démontré qu’il peut vivre pacifiquement dans le respect et dans sa diversité. Le VRAI PROBLEME est le SYSTEME espiègle qui monte X contre Y por divisez pour règner. Voila le vrai problème.

  3. ça ne veut rien dire » La France est-elle raciste! » il y beaucoup de raciste et d’antisémites c’est sûr! surtout contre les arabes qu’ils soient musulmans ou pas d’ailleurs et il y a des français très tolérants très sympathiques, il ne faut pas généraliser! et puis les français sont de plus en plus métissés et c’est une bonne chose pour faire reculer l’intolérance et la xénophobie!

  4. Le racisme est un comportement universel.
    Le racisme est partout dans le monde sans exception.
    Chacun est victime de racisme de quelqu’un d’autre.
    On ne peut pas lutter contre le racisme sous ses différentes formes car c’est humainement intrinsèque mais par contre on peut combattre l’intolérance.
    La France reste un pays tolérant .
    Les arabes crient toujours au racisme et à la victimisation mais quand il s’agit d’eux , ça devient une norme car ils ont toujours raison.

  5. @Waheb Bekkar. Un petit rappel historique s’impose : Christophe Luxenberg – chercheur Allemand – a découvert que l’écriture du Coran bien que révélée en arabe n’a jamais été écrit dans cette langue. N’est-il pas dit dans le Coran que le premier mot révélé au Prophète fut « Iqra » et répondat à cette injonction de Dieu, le Prophète répondit « Ila Iqra » ? En effet et toujours d’après Luxenberg : à l’époque du Prophète et la révélation du Coran, l’écriture arabe n’existait pas ! les tribus arabes qui vivaient dans la péninsule arabique parlaient chacune leur langue – l’arabe d’arabie – mais aucune trace d’écriture commune. C’est sur un parchemin en peau de chèvre que Luxenberg découvre que le Coran a été écrit sur cette sructure et en Syro-Araméen – dit plus naïvement la langue du Christ – qui étrangement resemble à s’y méprendre à l’écriture arabe mais sans la ponctuation !!!. Ce n’est que plus tard qu’à partir de ce parchemin que le Coran fut écrit en arabe mais avec ses nombreuses erreurs d’interprétation révélées par Luxenberg notamment dans des Hadiths. Nous avons tendance à confondre écriture et langue, 2 choses bien distinctes. Cela étant dit ce petit rappel historique ne fait nullement de moi un « savant émérite » que je ne suis pas car j’écris sous votre controle et les plus érudits me corrigeront.

  6. Vu comment se comporte Quelques zigotos, les Français ont le droit de l’être, comme le sont les Algériens avec les sub- sahariens.
    Où bien c’est comme d’hab les Algériens ont le droit mais pas les Français ?

  7. Il y a des millions d’étrangers qui vivent en France, avec ou sans racisme. Et des millions d’autres qui aspirent à y venir. La question que vous posez n’est pas justifiée. Mais que diriez-vous de poser la question : l’ALGERIE EST-ELLE RACISTE ? Juste pour info: 49 condamnations à mort de jeunes Kabyles de la même ville !

  8. Comment les oppresseurs de leurs peuples puissent accuser quiconque sur quoi que ce soit ? Je dirait plutot si l’Algerie n’était pas raciste et oppressive, pourquoi les algériens fuiront en France ? Que cherchent ils en France ? Probablement pour respirer un peut mieux et arriver a subvenir a leurs besoins ? Ce qui n’est pas possible en pays de dictature. Alors pour moi la question correcte a se poser est: Pourquoi les citoyens algériens ne veulent pas rester en Algérie ? Malgré que la nouvelle algérie est appremment un paradis sur terre. Sinon celui ou celle qui ne se sente pas bien en France, qu’il/elle retourne au paradis de la nouvelle algérie. Yakhi on est apparrement « indépendants », non ? Pourquoi dans ce cas aller se coller bessif sur le dos de l’ancien colon ? Pourquoi aller au pays ou l’on boit de l’alcool, mange du hellouf et ou les femmes marchent en min-juppes ? Yakhi c’est haram tout ca ? Hein ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents