22 février 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLa grosse bourde d'"El Moudjahid" sur Tebboune

La grosse bourde d' »El Moudjahid » sur Tebboune

El Moudjahid

Pour El Moudjahid, le premier mandat de Tebboune est terminé. Dans son zèle à tresser des lauriers au bilan d’Abdelmadjid Tebboune, le quotidien gouvernemental s’est emmêlé les pinceaux en faisant une bourde dans ses calculs.

Celui qui calcule seul se trompe toujours, comme dit un dicton populaire. La pertinente observation a été faite par un lecteur assidu de la presse. Dans son édition de ce jour, El Moudjahid, la voix de son maître s’est laissé glisser dans ses éloges en écrivant : « Il y a cinq ans, Abdelmadjid Tebboune accède à la magistrature suprême ».

En matière de rigueur on a vu mieux ! Ainsi donc, le premier mandat de Tebboune est terminé, selon El Moudjahid ! Alors même qu’on en est à seulement 4 ans de règne. Faut-il rappeler à la rédaction de ce journal officiel qu’un mandat c’est 5 ans. Voilà qui ne va pas faire les affaires de la nouvelle PDG par intérim Amel Zemouri. Des têtes risquent de tomber. Il faut croire qu’elle commence mal !

Tout le reste de l’article est une littérature imbuvable qui fait les louanges des immenses réalisations de Tebboune. Exactement du même acabit que cette même propagande servie pendant 20 ans sous l’ère de Bouteflika et son gang, que les officiels appellent el Eissaba ! Comme si tout le personnel qui a servi Bouteflika a disparu des hautes sphères de la décision.

- Advertisement -

Le vénérable El Moudjahid, créé dans le feu de la guerre de libération par Abane Ramdane n’a jamais été celui qu’il devrait être malheureusement. Un journal patriotique au service de la nation. Elle sert d’instruments de manipulation de l’opinion au service du clan au pouvoir.

Alors cette bourde coûtera-t-elle la place de la nouvelle directrice générale par intérim ?

Sofiane Ayache

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici