3 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLa journée internationale de l’enfant célébrée au CAC de Batna

La journée internationale de l’enfant célébrée au CAC de Batna

REGION

La journée internationale de l’enfant célébrée au CAC de Batna

L’Algérie a célébré à l’instar des autres pays, la Journée internationale de l’enfant qui vise à attirer plus d’attention sur la protection, l’éducation, la santé et le bien-être des enfants.

Batna, la capitale des Aurès a célébré la Journée mondiale de l’enfant qui coïncide avec la date du 1er juin. A cette occasion, le wali Mohammedi Farid en présence du directeur du CAC (Centre anti-cancer de Batna),Madoui Aissa en collaboration avec  le comité des droits de l’homme ( UNHR) United Nations Human Right, nouvellement installé à Batna présidé par Mohamed Bouras et Fayçal Benbrahim, ainsi l’association » Amel ont concocté un riche  programme d’activités, placé sous le thème “Tous ensemble pour l’enfant”.

Bouras Mohamed indiquant au Matin d’Algérie, que cette journée internationale de l’enfant  vise à attirer plus d’attention sur la protection, l’éducation,  le bien-être des enfants et surtout la santé.

En effet, l’Algérie a ratifié la convention internationale des droits de l’enfant le 2 décembre 1992, beaucoup d’efforts ont été entrepris par les autorités pour l’épanouissement des enfants algériens.

- Advertisement -

Certes, beaucoup de choses ont été réalisées en matière de droits de l’enfant mais beaucoup reste à faire aussi.

La soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Pour rappel, que le CAC de Batna est l’un des meilleurs établissements de santé du pays ayant d’éminents professeurs tels que Saïdi Mahdia, spécialiste en hématologie parmi les rares professeurs et chercheurs scientifiques,

Le professeur Saïdi est connue par son interminable combat pour la réussite et surtout permettre surtout aux jeunes patients  atteints de maladies cancéreuses de vaincre ce mal.

A  signaler que 20 opérations de transplantations des cellules souches ont été effectuées sur des patients avec succès ces derniers temps.  

Par ailleurs le directeur du centre anticancer, Aissa Madoui, n’a point cessé de relever toutes sortes de défis en déployant beaucoup d’efforts notamment sur l’entretien, le matériels, la bonne gestion administrative, les équipements (radios, scanners, produits etc.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents