La JSK s’est dotée d’une nouvelle direction depuis ce samedi 6 mai 2023, suite à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (AGEX).
Annoncée pour le début du mois d’avril, celle-ci a été reportée par la direction du club, motivant sa décision dans un communiqué, par une raison «purement administrative, liée au non achèvement de quelques étapes inhérentes au rapport d’audit de la SSPA » Et d’assurer dans le même communiqué que « l’assemblée se tiendra une fois le cahier des charges de l’audit finalisé».
Au terme de l’AGEX de samedi 6 mai qui s’est tenue à huis-clos, en présence du PDG de Mobilis, Chaouki Boukhzami, le nouveau conseil d’administration (CA) a été installé.
Celui-ci est composé de 5 membres dont 4 représentants de l’actionnaire majoritaire (Moblis). En l’occurrence Abdelaziz Zerrouki, Redouane Bouayad, Samir Djaballah, Samir Oukidi.Quant au 5e, il s’agit d’Achour Chelloul, qui était actionnaire du club et qui est donné pour être le nouveau président de la JSK.
Achour Chelloul est le seul rescapé de l’ancienne équipe dirigeante avec à sa tête Yazid Yarichene dont le bilan a été jugé catastrophique par les observateurs et décrié par les supporters.
S’exprimant à l’occasion de l’événement de ce jour, le désormais ex-président qui détient au même titre que d’autres anciens membres du CA, un portefeuille d’actions minoritaires, a reconnu avoir commis des erreurs qui, selon lui, n’étaient pas préméditées.
Lors de son intervention devant les médias à l’issue de la réunion de ce samedi, Toufik Boukhzami a qualifié cette dernière « d’un événement historique ».
Il expliquera qu’outre la désignation des membres du CA, la réunion a permis de valider définitivement la décision de l’entrée de Mobilis dans le capital du club.
Le désormais propriétaire du club s’est engagé à tout mettre en œuvre pour la réussite de la JSK et de mettre toutes les conditions devant motiver les joueurs à même d’éviter la relégation au club.
Rappelons que l’acquisition de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, de plus de 75% d’actions de la JSK a eu lieu après la décision de CSA, actionnaire majoritaire de par les statuts de l’entreprise, de céder la majorité des actions qu’il détenait, et qui étaient de l’ordre de 96%.
Suite à cette acquisition, le nouveau propriétaire, en l’occurrence Mobilis, a désigné un gestionnaire des affaires courantes de la JSK jusqu’à aujourd’hui samedi 6 mai, jour de la tenue de l’AGEX.
Samia Naït Iqbal
Tout ça pour faire entrer automobiliste à la place de War-Uccen-Dans-Le-Poulailler qui, comme il l’a dit lui même, a fait le travail de façon « non préméditée ».
J’en viens à penser que la JSK, comme tout club kabyle, n’a rien à faire dans le championnat d’Algérie. Qu’elle descende ou qu’elle monte n’a plus aucune importance; on n’est pas en Espagne.
Et toi y’a Morand Uqaci ? Tu préfère Ahmed N’ali nagh Moh n’Aamar ?
Nagh plutôt MAKabylie qui mange dans la main de Momo6 et accepte d’être un outil du makhzen pour rendre la pareille à son alter ego islamo-militaire d’Alger ??
Et ça prétend formuler une critique utile à une une œuvre salvatrice d’un géant infatigable !!??
Va faire dodo a mohand uqaci, toi et la bonne critique ça fait deux !!!