Pour le compte de la 25e journée du championnat de la Ligue Mobilis, la JSK sort victorieuse du traditionnel derby qui l’a opposée a l’équipe algéroise du MCA. Les Kabyles se sont imposés par deux buts à zéro.
Un score réalisé en première mi-temps grâce aux buts marqués par Mouaki (8′) et Redjim(45′)
Une victoire précieuse et bonne à prendre qui ne met, cependant, pas les Canaris en sécurité et ne les éloigne pas du danger puisque leurs poursuivants immédiats ont tous réalisé de bonnes performances.
Ainsi, le NC Magra a réussi à s’imposer à Chlef sur le score de 1-0, pendant que le Paradou l’emportait sur le score sans appel de 4-0 face au MC Oran dont trois sur penalty.
Le RC Arbaa qui s’est incliné par 2-0 à Constantine rejoint le peloton des relégables en dégringolent de deux places dans le classement avec un point de plus seulement sur le Paradou. C’est dire que la bataille sera rude pour le maintien.
En haut du tableau, c’est plutôt l’éclaircie. Le CRB est sur la voie royale et se rapproche doucement mais sûrement du titre en gagnant (1-3) à El Bayadh. Idem pour le CS Constantine qui renforce sa position de dauphin en s’imposant devant le RC Arba par 2 buts au 0.
Toujours dans le haut du tableau, l’ES Sétif fait une bonne affaire; les Aigles noirs se sont imposés sur le score de 4-0 et en déplacement à Cheghloum Laid, chez la lanterne rouge, et restent collés au carré de tête, talonnant le MCA qui se place derrière le CS Constantine et le CRB.
Cela, en attendant la mise à jour du classement avec la rencontre USM Alger à l’US Biskra qui se jouera demain.
Samia Naït Iqbal