31 janvier 2023
spot_img
AccueilCulture"La Kaza blanche", le film documentaire sur la vie de Cheikh El...

« La Kaza blanche », le film documentaire sur la vie de Cheikh El Hasnaoui

Le film documentaire restituant le parcours du chanteur Cheikh El Hasnaoui sortira bientôt sur les écrans de télévision de l’île de la Réunion et de l’océan indien. 

« La Kaza Blanche » est le titre de ce film réalisé  par le cinéaste français  d’origine algérienne, Reda Belghiat et produit par Grand Angle Productions, avec le soutien de La Région Réunion et le CNC.

« Un film sur un homme au parcours atypique, Cheikh El Hasnaoui star de la musique Kabyle qui s’est exilé à l’île de La Réunion », écrit le réalisateur.

Le tournage  du film sous forme d’interviews  et de témoignages  s’est déroulé en deux parties. La première a eu lieu au courant de l’année 2021 en Algérie, dans le village de l’artiste, sur les hauteurs Tizi-Ouzou puis à Alger,  et la deuxième en France.

Le film a été diffusé sur Réunion première mercredi dernier. Il me  sera bientôt sur le même canal et d’autres chaînes de télévision de l’île de la Réunion et de l’océan indien. « Pour nos amis de l’océan indien, découvrez « La Kaza Blanche » dans Archipels sur Réunion 1ère, le lundi 28 novembre à 22h03 et samedi 03 décembre à 10h16″, annonce le réalisateur, Reda Belghiat sur sa page Facebook.

- Advertisement -

Samia Nait Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Quatre tombes pharaoniques et une momie révélées en Egypte

L'Egypte a dévoilé jeudi quatre tombes de dignitaires pharaoniques et une momie de plus de 4 000 ans à Saqqara près du Caire, la...

Les plus populaires

Commentaires récents