4 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLa PAF déjoue le transfert illicite de 60.000 USD à l'aéroport d'Alger

La PAF déjoue le transfert illicite de 60.000 USD à l’aéroport d’Alger

EXPRESS

La PAF déjoue le transfert illicite de 60.000 USD à l’aéroport d’Alger

Les services de la 2e brigade de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene ont déjoué récemment en coordination avec les services des Douanes algériennes, une tentative de transfert illicite de 60.000 USD, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

« Dans le cadre de la lutte contre les crimes frontaliers, sous toutes leurs formes, les services de la 2e brigade de la PAF de l’aéroport de Houari Boumediene ont mis en échec récemment en coordination avec les services des Douanes algériennes, une tentative de transfert illicite d’un montant en devise de 60.000 USD, en possession d’un voyageur qui était sur le point d’embarquer vers Doha (Qatar) », précise la même source.

Le suspect « a été arrêté après la saisie du montant d’argent à l’intérieur de ses bagages au niveau du scanner (aller), et ce, après que les services de la Police s’étaient rendus compte du procédé fallacieux utilisé pour dissimuler le montant, en vue de tromper les mesures de fouille », lit-on dans le communiqué.

« Un dossier de procédures pénales concernant l’infraction à la législation et au mouvement des capitaux de et vers l’étranger a été constitué et le mis en cause a été présenté devant le parquet territorialement compétent », conclut le communiqué.

Auteur
Avec APS

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

15 ans de prison ferme requis contre l’ancien ministre Arezki Berraki

Le procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a requis, mercredi, une peine de...

Les plus populaires

Commentaires récents