7 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéRP Kabylie : alerte sanitaire ! Solidarité avec le Sud !

RP Kabylie : alerte sanitaire ! Solidarité avec le Sud !

DECLARATION

RP Kabylie : alerte sanitaire ! Solidarité avec le Sud !

Le RPK exprime sa solidarité avec la population du sud qui subit la répression des autorités.

Le Rassemblement pour la Kabylie a rendu publique la déclaration suivante dans laquelle il tire la sonnette d’alarme sur la situation sanitaire, la répression qui s’abat sur les citoyens. Il y exprime aussi sa solidarité avec la population du sud qui manifeste depuis plusieurs jours.

L’épidémie virale est en forte recrudescence dans tout le pays. En Kabylie, plusieurs foyers de contamination sont signalés à l’origine d’un grand nombre d’hospitalisations et beaucoup de décès sont malheureusement à déplorer.

Contrairement aux autorités wilayales de Tizi Ouzou qui ont pris la décision d’interdire toute manifestation pour des objectifs bassement politiciens et répressifs, le Rassemblement pour la Kabylie, très préoccupé par le contexte sanitaire actuel et soucieux de préserver au mieux la santé de la population, appelle :

- Advertisement -

– A éviter pour le moment et dans la mesure du possible tout regroupement public pouvant présenter un risque de contamination.

– À respecter scrupuleusement les mesures préventives notamment le port du masque

– À adhérer à la campagne de vaccination massive, en ciblant en priorité les personnes âgées et celles porteuses de comorbidité.

A cette crise sanitaire et à la grave crise politique à l’origine d’un climat de répression générale, s’ajoute une crise sociale majeure dans tout le pays rendant très difficile la vie des citoyens.

Face à cette crise multidimensionnelle générée par l’incurie du pouvoir uniquement préoccupé par son maintien, le RPK appelle à la prudence, au civisme et à la réactivation de tous les mécanismes de solidarité bien connus notamment des comités de villages.

Le RPK tient également à exprimer sa solidarité entière à nos concitoyens du Sud qui vivent une situation sociale indigne et terrifiante et qui sont violemment réprimés pour l’avoir exprimée.

Leurs revendications montrent à l’évidence que la régionalisation que promeut le RPK est la seule solution pour gérer ce pays continent qu’est l’Algérie et éviter ainsi de déposséder les citoyens de leurs aspirations légitimes à l’auto-gestion.

Le 15 juillet 2021

Pour le RPK, Malika Baraka

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La francophonie peut-elle s’aider en aidant le Québec ?

Avec la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis, la tenue du 18e sommet de la Francophonie et le discours de François Legault pour l'ouverture de...

Les plus populaires

Commentaires récents