5 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueL'activiste Abdennour Saïdi arrêté par la gendarmerie à Beni Douala

L’activiste Abdennour Saïdi arrêté par la gendarmerie à Beni Douala

ARBITRAIRE

L’activiste Abdennour Saïdi arrêté par la gendarmerie à Beni Douala

Abdennour Saïdi, handicapé, vient d’être arrêté par la gendarmerie nationale à côté de son domicile à Ath Zmenzer (Béni Douala, wilaya de Tizi-Ouzou).

Abdennour Saidi, activiste connu pour ses positions en faveur de l’identité amazigh, est amputé de ces deux jambes à cause du diabète.

Bien entendu, dans son aveuglement, le régime ne fait plus de distingo entre les personnes, ni dans la dentelle. Abdennour Saïdi est donc embastillé malgré son handicap. Il ne doit pas assumer son identité ni d’ailleurs s’exprimer.

Dans la « nouvelle Algérie » de Tebboune, l’autoritarisme assumé est une démocratie. Les détenus d’opinion remplissent désormais les prisons. Les avocats et défenseurs des droits de l’homme ne comptent plus le nombre de militants pacifiques jetés en prison. Ils sont plus de 200. 

- Advertisement -

Toutefois depuis quelques mois, le régime fait de la Kabylie son obsession. De nombreuses figures politiques de cette région, comme Hamou Boumedine, Bouaziz Naït Chebib, Kamira Naït Sid,… sont arrêtés et détenus avec des chefs d’inculpation hallucinants.  

Le général à la retraite et candidat à la présidentielle croupit en prison sans le moindre procès depuis deux ans. Ses nombreux appels sont restés sans écho. 

Alors mettre une personne à mobilité réduite en prison ne doit pas faire rougir les sbires de Tebboune.

 

 

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Comment la peinture orientaliste a justifié le colonialisme pendant des siècles

En Europe, quand on évoque le nom de l’Algérie ou d’un autre pays du Maghreb, ce sont souvent les toiles chatoyantes, colorées et exotiques...

Les plus populaires

Commentaires récents