8 février 2023
spot_img
Accueil360°L'activiste Zaki Hannache accusé d'"apologie de terrorisme"

L’activiste Zaki Hannache accusé d' »apologie de terrorisme »

Zaki Hannache

Le courageux militant Zakaria (Zaki) Hannache a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger, aujourd’hui 24 février 2022.

Les charges retenues contre le jeune activiste Zaki Hannache sont très lourdes.

Les chefs d’inculpation sont « apologie d’actes terroristes ». Rien que ! A croire que ce jeune activiste a commis l’irréparable en s’engageant dans le mouvement de protestation pacifique. Il est aussi accusé de recevoir de l’argent, d’atteinte à l’intégrité et l’unité nationale, publication et promotion de fausses nouvelles, diffusion et de distribution de publications portant atteinte à l’intérêt national.
Le courageux Zaki Hannache a été arrêté chez lui dans l’après midi du vendredi 18 février 2022 avec perquisition au domicile familial et confiscation de son téléphone portable.
Zaki Hannache fait partie de ces activistes qui ont irrigué par un engagement sans faille pour les détenus d’opinion les réseaux d’information. Ce jeune représente cette nouvelle génération d’Algériens qui croient à une autre Algérie, éprise de liberté.

Hocine Boukezouha : garde à vue prolongée

Présenté devant le procureur du tribunal Sidi M’hamed d’Alger mercredi 23 février, Hocine Boukezouha a été renvoyé en garde à vue au commissariat de Hussein Dey, en attendant sa présentation à nouveau au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, dimanche 27 février 2022, rapporte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion.
Hocine Boukezouha a été arrêté le 22 février 2022 à Belcourt, Alger, et il est placé en garde à vue.
Présenté à nouveau le 24 Février 2022, il est renvoyé à nouveau pour garde à vue au commissariat de Hussein Dey, en attendant sa présentation Dimanche 27 Février 2022.
Plus de 330 détenus d’opinion remplissent les prisons. Tel est le triste bilan du règne de Tebboune.
L. M.
ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Séisme en Turquie et Syrie : plusieurs centaines de morts

Plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire du gouvernorat de la province de Gaziantep, à la frontière syrienne. Le tremblement...

Les plus populaires

Commentaires récents