19 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéL'Algérie condamne l'attentat terroriste en Russie

L’Algérie condamne l’attentat terroriste en Russie

AEA
Ministère des Affaires étrangères

L’Algérie a condamné, avec «la plus extrême vigueur» l’attentat terroriste, «lâche et abject», perpétré contre la Fédération de Russie, indique samedi un communiqué du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

L’attaque avait visé une salle de concert moscovite, appelée le Crocus City Hall. «En cette situation tragique, l’Algérie assure la Fédération de Russie de sa solidarité pleine et entière, de même qu’elle exprime ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», lit-on dans le communiqué.

«Cet attentat terroriste vient rappeler à l’ensemble de la communauté internationale la persistance du fléau du terrorisme, tout comme il vient l’interpeller sur l’obligation qui est la sienne de garder intactes sa vigilance et sa capacité de mobilisation collective pour faire face à cette menace qui maintient ses capacités de nuisance et de destruction», ajoute la même source.

Le bilan de cette attaque contre une salle de concert de la banlieue de Moscou vendredi 22 mars, revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI), s’est encore alourdi, a annoncé ce samedi 23 mars le Comité d’enquêtes.

Dans un communiqué, les enquêteurs ont expliqué, selon Rfi, avoir trouvé « d’autres corps en déblayant les décombres », portant le bilan « à 133 morts ». « Les opérations de recherches se poursuivent », ont-ils précisé. Les recherches dans les décombres du lieu de l’attaque de Moscou prendront « plusieurs jours », a prévenu le gouverneur.

- Advertisement -

L.M. avec APS

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents