19 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéL'Algérie lance l'exfiltration de ses expatriés au Soudan

L’Algérie lance l’exfiltration de ses expatriés au Soudan

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé qu’une opération d’évacuation des membres de la communauté nationale établis au Soudan, désirant quitter ce pays, et le staff de l’ambassade d’Algérie à Khartoum le lancement, a été lancée lundi.

« En application des instructions du président de la République et dans le cadre des mesures prises pour prendre en charge les membres de la communauté nationale au Soudan, suite à la crise déplorable que connait ce pays frère, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé le lancement ce jour 24 avril 2023, d’une opération d’évacuation des membres de la communauté nationale établis au Soudan et désirant quitter ce pays, et du staff de l’ambassade d’Algérie à Khartoum », souligne le communiqué ajoutant que « tous les moyens ont été mobilisés pour assurer la réussite de l’opération ».

Le ministère des Affaires étrangères a en outre affirmé qu’il « suit de près » la situation au Soudan à travers une cellule de crise mise en place à cet effet, sous la présidence du Secrétaire général du ministère, appelant les ressortissants algériens se trouvant dans ce pays à faire preuve de vigilance et de prudence » et à rester en contact permanent avec ses services en via le numéro vert 00213.21.504.500 et l’adresse électronique: cvgc.alertes@mae.dz.

Il y a quelques jours, Abdelmadjid Tebboune se lançait dans une série d’initiatives épistolaires pour faire accroire qu’il était capable de régler le problème de la guerre de généraux soudanais. En vain évidemment. On ne règle pas raisonnablement un conflit aussi crucial par des lettres aussi justes soient-elles. Le réalisme diplomatique veut plus d’entregent et d’exigence.

- Advertisement -

Dix jours après les premiers combats, les étrangers quittent en masse ce pays en proie à une guerre entre armée et milices, soutenues par des parties étrangères.

L.M./APS

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents