10 décembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : le FC Barcelona reçoit le RC Celta et le Real...

LaLiga : le FC Barcelona reçoit le RC Celta et le Real Madrid en déplacement à Getafe CF

Alvaro Morata.

La 8e journée de LaLiga Santander va être épiée puisque le FC Barcelona et le Real Madrid, à égalité en tête avec 19 points, vont disputer leur dernier match de championnat avant ElClasico le 16 octobre.

Ce week-end, l’équipe catalane va accueillir un RC Celta dangereux, alors que le Real Madrid fera le court déplacement au Coliseum Alfonso Pérez de Getafe CF, un stade où l’équipe de Carlo Ancelotti a perdu la saison dernière.

Cette 8e journée débutera par CA Osasuna vs Valencia CF vendredi. Ce sera un duel entre le 6e et le 9e. Ces deux équipes aux ambitions européennes brillent en 433 cette saison et cela devrait être un bon match.

La première affiche de samedi mettra aux prises deux clubs qui visent le maintien : UD Almería vs Rayo Vallecano. Les locaux souhaiteront mettre un terme à leur série de quatre défaites consécutives. De son côté, le Rayo sera très confiant grâce au but victorieux à la 95e d’Unai López la semaine dernière.

L’Atlético de Madrid affrontera ensuite une équipe qui lui joue des tours. Le promu Girona FC sera de retour à l’Estadio Cívitas Metropolitano et il reste sur une belle série face à l’Atleti, avec 5 nuls et seulement une défaite en 6 matches face au club de la capitale. Los Colchoneros compteront sur Álvaro Morata, Antoine Griezmann et João Félix pour battre Girona.

- Advertisement -

Deux équipes actuellement sur le podium de LaLiga Santander devront ensuite batailler en déplacement. L’Athletic Club sera sur le terrain du Sevilla FC et, même si les Andalous souffrent cette saison, ce sera forcément un test compliqué pour les Basques.

Samedi soir, le Real Madrid fera un très court déplacement sur le terrain de Getafe CF.  La saison dernière, le champion avait perdu 1-0 sur un but d’Enes Ünal. Après avoir concédé un nul contre le CA Osasuna la semaine dernière, Los Blancos viseront les trois points pour être en tête avant d’envisager ElClasico.

Dimanche sera également très intéressant, avec pour débuter Real Valladolid vs Real Betis. Même si ces équipes ont des ambitions opposées, c’est le Real Valladolid qui arrivera en confiance après avoir gagné la semaine dernière alors que le Real Betis a perdu lors de la dernière journée. Devant leurs fans, les Pucela viseront un autre résultat positif.

Cádiz CF souhaitera la même chose face au RCD Espanyol. Après avoir perdu ses cinq premiers matches de la saison, Cádiz CF a pris quatre points en deux journées et n’est qu’à un point de l’équipe catalane. Le gardien du Cádiz CF Jeremías Ledesma reste d’ailleurs sur deux clean sheets consécutives.

Valverde
Fede Valverde

Ce sera ensuite l’heure d’un gros match dans la course à la Champions League, la Real Sociedad accueillant Villarreal CF à la Reale Arena. Ce sera un duel fascinant sur les bancs, entre les deux ex-coéquipiers Imanol Alguacil et Unai Emery. La saison dernière, chaque équipe avait gagné sur le terrain de l’autre.

Le FC Barcelona jouera dimanche à 21h et visera, comme son rival le Real Madrid, les trois points pour maintenir son momentum avant ElClasico. Le RC Celta viendra défier les Catalans au Camp Nou et on verra un beau duel entre Robert Lewandowski et Iago Aspas.

Cette 8e journée prendra fin lundi, avec les débuts de Francisco à Elche CF face au RCD Mallorca. Los Franjiverdes sont derniers et ont décidé de changer d’entraîneur. Une réaction sera donc attendue ce lundi soir.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mali : qui a enlevé l’activiste Mamedy Dramé ?

Le militant malien Mamedy Dramé, très engagé dans la société civile, n’a plus donné signe de vie depuis le vendredi 2 décembre. Ses proches...

Les plus populaires

Commentaires récents