9 décembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : le 3e face au 4e avant ElClasico dimanche

LaLiga Santander : le 3e face au 4e avant ElClasico dimanche

Benzema

Le premier ElClasico de la saison 2022/23 approche : le Real Madrid va accueillir le FC Barcelona ce dimanche 16 octobre.

Ces deux rivaux sont à égalité en tête du classement et ce sera donc un match crucial dans la course au titre. Mais ce ne sera pas la seule grosse affiche du week-end puisque l’Athletic Club, actuellement troisième, va affronter l’Atlético de Madrid, quatrième, samedi soir.

Tout ce week-end sera passionnant avec tout d’abord un derby entre Getafe CF et le Rayo Vallecano vendredi. Face à cet adversaire, Radamel Falcao avait marqué son premier but pour le Rayo Vallecano et le Colombien espère vivre une troisième victoire d’affilée à domicile.

Il y aura quatre matches samedi, dont le déplacement de 1000km de Cádiz CF sur la pelouse de Girona FC à l’Estadi Montilivi. Ce sera la première confrontation en LaLiga Santander entre ces clubs.

- Advertisement -

Un autre derby suivra entre Valencia CF et Elche CF à Mestalla. Sous la conduite de l’entraîneur intérimaire Alberto Gallego, Los Franjiverdes ont mis un terme à leur série de cinq défaites consécutives mais ils attendent toujours leur première victoire de la saison.

Le nouvel entraîneur de Sevilla FC Jorge Sampaoli voyagera ensuite aux Iles Baléares pour défier le RCD Mallorca avec la volonté de redresser son équipe. Les Andalous ont pris un point à Dortmund (1-1) cette semaine après avoir accroché l’Athletic Club (1-1) le week-end dernier. Le retour de Sampaoli à Séville a donc bien débuté.

L’Athletic Club reste troisième et va faire face à un grand défi samedi à 21h, en accueillant l’Atlético de Madrid. C’est toujours une bataille intense entre ces équipes et les Basques ont pris le meilleur sur les Madrilènes ces dernières années. L’Athletic Club a battu l’Atlético 2-0 à domicile la saison dernière, puis 2-1 en Super Coupe d’Espagne avant de décrocher un nul 0-0 dans la capitale. Compte tenu de la grande forme des frères Williams, les supporters s’attendent à des étincelles à San Mamés.

Dimanche sera le jour d’ElClasico et il y aura une rencontre très intéressante entre le RC Celta et la Real Sociedad en apéritif. Ces deux équipes proposent un football attractif et offensif et ce sera les grandes retrouvailles de Brais Méndez avec le RC Celta après son transfert cet été. Le milieu est en grande forme puisqu’il a marqué lors de chacune des 4 dernières journées en LaLiga Santander.

Puis à 16h15, ce sera l’heure du grand choc entre le Real Madrid et le FC Barcelona.  Chaque match entre ces grands clubs est important, mais ce sera encore plus vrai cette fois puisque ces deux équipes sont à égalité en tête du classement. Ce scénario n’a eu lieu qu’à 7 reprises en 93 ans d’histoire de LaLiga Santander.

Ce sera donc un ElClasico important pour la course au titre, alors que Los Blancos tenteront de prendre leur revanche après avoir perdu 4-0 contre le Barça lors du dernier choc au Bernabéu. Certains des meilleurs joueurs au monde seront sur la pelouse, dont Karim Benzema et Robert Lewandowski qui vont s’affronter pour la première fois en championnat.

Après ces 90 minutes au Bernabéu, deux autres matches seront au programme dimanche soir : RCD Espanyol contre Real Valladolid et Real Betis face à l’UD Almería. Le premier match mettra aux prises deux équipes qui sont juste au-dessus de la zone de relégation. De leur côté, Los Verdiblancos et Los Rojiblancos se retrouveront pour le troisième derby du week-end.

Villarreal CF vs CA Osasuna sera la dernière affiche de cette 9e journée. L’ancien vainqueur de l’Europa League a un point de retard sur le CA Osasuna. Villarreal CF visant encore une qualification européenne, ils devront vaincre ce lundi.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Hamou Boumedine, un homme libre

Après 18 mois d'une détention arbitraire, Hamou Boumedine, coordinateur du Rassemblement pour la Kabylie, a été acquitté par le tribunal criminel de Dar El...

Les plus populaires

Commentaires récents