9 décembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : Real Madrid-Sevilla FC, Real Betis vs Atleti et Barça-Athletic Club

LaLiga : Real Madrid-Sevilla FC, Real Betis vs Atleti et Barça-Athletic Club

Après une journée en milieu de semaine, LaLiga Santander enchaîne directement avec la 11e journée ce week-end. Le programme offrira de très grosses affiches comme Real Madrid vs Sevilla FC, Real Betis vs Atlético de Madrid et FC Barcelona vs Athletic Club.

Il n’y aura pas de match vendredi donc le premier rendez-vous sera samedi entre le Rayo Vallecano et Cádiz CF. Ces deux équipes ont impressionné cette semaine, contre l’Atlético de Madrid pour le Rayo et contre le Real Betis pour Cádiz CF. Cadiz reste d’ailleurs sur cinq matches sans défaite et passera un bon test à Vallecas, où le Sous-Marin Jaune n’a pas gagné depuis 1990.

Deux autres équipes sont en bonne forme en ce moment. La Real Sociedad va tenter de décrocher une neuvième victoire de suite, lors du déplacement sur le terrain du Real Valladolid. De son côté, Valencia CF reste sur cinq matches sans défaite et va accueillir le RCD Mallorca. Le capitaine José Gayà pourra ainsi fêter sa prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec le public de Mestalla.

Samedi à 21h, ce sera le choc Real Madrid vs Sevilla FC à l’Estadio Santiago Bernabéu. Il faudra arriver en avance puisque Karim Benzema va présenter son Ballon d’Or aux supporters puis tenter de marquer pour la 3e journée consécutive face à une équipe de Jorge Sampaoli en nets progrès ces dernières semaines.

Benzema
Benzema, Ballon d’or
- Advertisement -

Cinq matches seront au programme dimanche, avec RCD Espanyol vs Elche CF pour débuter. Los Franjiverdes ont gagné ce match 2-1 la saison dernière grâce à deux buts de Pere Milla et le milieu offensif est à nouveau un joueur clé sous la conduite du nouvel entraîneur Jorge Almirón.

A 16h15, le Real Betis accueillera l’Atlético de Madrid et les deux équipes voudront rebondir après les nuls face à Cádiz CF et au Rayo Vallecano. L’Atleti a gagné 3-1 à l’Estadio Benito Villamarín la saison dernière grâce à une performance spectaculaire de João Félix. Mais le Portugais joue peu ces dernières semaines. Diego Simeone va-t-il le relancer en Andalousie ?

Dimanche en fin d’après-midi, deux matches auront lieu en même temps : Girona FC défiera le CA Osasuna en Catalogne et Villarreal CF jouera contre l’UD Almería. La première rencontre sera une grande première en LaLiga Santander, puisque ces équipes de Catalogne et Navarre ne se sont jamais affrontées à ce niveau. La deuxième rencontre permettra à Unai Emery de retrouver un club avec qui il a connu une promotion au début de sa carrière d’entraîneur.

L’affiche du dimanche soir aura lieu à 21h au Camp Nou avec le retour d’Ernesto Valverde aux manettes de l’Athletic Club. Cet entraîneur a été sacré champion de LaLiga Santander à deux reprises avec le FC Barcelona et il devrait donc être bien reçu par le public. Ensuite, le Barça tentera de gagner pour suivre le rythme du Real Madrid.

Le dernier match de cette 11e journée sera disputé lundi entre le RC Celta et Getafe CF. Ces deux équipes ne sont pas en grande forme mais disposent de vrais talents offensifs comme Iago Aspas, Borja Mayoral et Enes Ünal. On pourrait donc voir quelques buts.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’école d’aujourd’hui : connaissances fast easy come, easy go

La mission de l’école consiste à transmettre des connaissances et à dispenser des savoirs avec pour un objectif : l’épanouissement de l’enfant. Et comme...

Les plus populaires

Commentaires récents