26 janvier 2023
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : un derby basque très attendu

LaLiga Santander : un derby basque très attendu

LaLiga

Tout reste encore à jouer en LaLiga Santander alors que le dernier tiers de cette saison va débuter. La course au titre est captivante et celle pour l’Europe est très intéressante alors que tout reste incertain concernant la relégation. Ce week-end, de très belles affiches seront au programme et auront de réelles incidences sur le classement.

Le premier match de cette journée aura lieu vendredi soir avec Elche CF qui recevra le Rayo Vallecano. Ces deux équipes sont dans des formes opposées : Elche a le troisième meilleur bilan sur les six derniers matches alors que le Rayo Vallecano a le quatrième pire bilan sur cette période. L’équipe de la capitale avait battu Elche plus tôt cette saison mais les Verdiblancos seront en grande confiance avant ces retrouvailles. 

Samedi débutera avec deux déplacements pour des candidats à la Ligue des champions. Villarreal CF voudra confirmer sa belle forme sur le terrain de Granada CF au Nuevo Estadio de Los Cármenes, où le Sous-Marin Jaune n’a pas perdu depuis 2014. De son côté, l’Atlético de Madrid se déplacera au CA Osasuna, avec l’objectif de mettre un terme à une série de cinq matches à l’extérieur sans victoire en LaLiga Santander. 

Cádiz CF vs Getafe CF sera le match suivant, un duel important pour le bas de classement. Geta avait gagné 4-0 cette saison contre les Andalous mais ce devrait être plus compliqué cette fois. Cádiz, qui n’a pas encore gagné une seule fois à domicile cette saison, sait que la rencontre de ce week-end est déjà cruciale.

- Advertisement -

Le Real Madrid retrouvera ensuite Santiago Bernabéu samedi soir face au D. Alavés. Le Real Madrid avait gagné 4-1 au Pays Basque lors de la première journée de cette saison. Cela avait permis aux Madrilènes de bien lancer cet exercice et ils vont espérer prendre à nouveau trois points cette fois pour consolider leur avance en tête.

Dimanche, la première rencontre permettra de voir le Sevilla FC au RCDE Stadium face au RCD Espanyol. Ce ne sera pas simple pour l’équipe de Julen Lopetegui, qui doit déplorer de nombreuses absences mais c’est le genre de matches qu’un candidat au titre doit remporter.

Ensuite, à 16h15, ce sera l’heure d’un grand classique du football espagnol : Valencia CF contre le FC Barcelona à Mestalla. Le Barça n’a gagné qu’une fois sur ses quatre derniers déplacements dans ce stade en championnat, c’était l’an dernier devant des tribunes vides. Ce week-end, les supporters seront bien présents pour pousser Los Che, alors qu’ils pourront apprécier le retour de Ferran Torres, formé à Valencia et qui rejouera pour la première fois à Mestalla depuis son départ en 2020. De son côté, la recrue hivernale de Valencia Ilaix Moriba affrontera le club qu’il a quitté à l’été 2021.

Le Real Betis voudra ensuite continuer de rêver à une qualification pour la Ligue des champions. Ils devront se remettre d’un long déplacement en Russie jeudi soir pour le compte de l’Europa League mais pourront compter sur la profondeur de leur effectif pour venir à bout du RCD Mallorca, qui est plus performant dernièrement.

Dimanche à 21h, un derby basque entre l’Athletic Club et la Real Sociedad sera au programme. Ce sera la première fois depuis août 2019 que ces deux équipes vont se retrouver à Bilbao avec des supporters dans les tribunes : l’atmosphère devrait donc être superbe. L’Athletic Club souhaitera mettre un terme à sa série de cinq matches sans victoire contre son rival alors que la Real sera confiante, ayant gagné deux fois lors des trois derniers derbys disputés à San Mames. Cette confrontation aura aussi un fort impact sur la course à l’Europe.

RC Celta vs Levante UD sera disputé lundi et les Galiciens viseront les trois points contre le dernier du classement. Le Celta rêve toujours d’Europe et les hommes d’Eduardo Coudet pourront s’appuyer sur leur belle forme à domicile. Ils viennent en effet de gagner trois fois de suite à Abanca-Balaídos et pourraient faire la passe de quatre lors de cette 25e journée.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Où va ce monde coincé entre crapules et lâches ?

Selon, notre président, une seule famille de la 3issaba aurait détourné 500.000 milliards de centimes, l’équivalent de 250 millions d’euros !  Et, il n’y a...

Les plus populaires

Commentaires récents