10 décembre 2022
spot_img
Accueil360°L'ambassade algérienne au Mali attaquée par des manifestants

L’ambassade algérienne au Mali attaquée par des manifestants

SAHEL

L’ambassade algérienne au Mali attaquée par des manifestants

Lundi dernier, de nombreux manifestants, des expulsés d’Algérie essentiellement selon des sources locales, se sont rassemblés devant l’ambassade d’Algérie sise à Daoudabougou. Objectif ? Dénoncer « les conditions inhumaines » de leur expulsion d’Algérie. 

Devant la tournure des événements, la police malienne a dispersé par des tirs de gaz lacrymogènes et à coups de matraques. 

« Le gouvernement de la République du Mali porte à l’attention de la Communauté nationale et internationale qu’un groupe de manifestants a attaqué les locaux de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire le lundi 12 mars 2018 », a fait savoir un communiqué du gouvernement malien rendu public vendredi par l’APS.

- Advertisement -

« Le gouvernement (malien) condamne cet acte inamical et informe qu’une enquête a été ouverte à l’effet d’en rechercher les auteurs et commanditaires éventuels », a ajouté la même source.

« Le gouvernement de la République du Mali exprime au Gouvernement de la République Algérienne Démocratique et Populaire ses regrets », a noté le communiqué.

C’est la première fois dans l’histoire qu’une représentation diplomatique est attaquée par des manifestants dans les pays du Sahel. Les nombreuses opérations de « reconduites à la frontière », pour reprendre le jargon pudique des autorités, ont créé un sentiment de rejet de tout ce qui représente l’Algérie en Afrique.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Coupe du monde 2022 : le Maroc en quarts de finale

Le Maroc a réalisé un exploit monumental en éliminant l'Espagne (0-0 : tab 3-0) ce mardi 6 décembre pour accéder pour la première fois...

Les plus populaires

Commentaires récents