7 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Le Bac aura lieu après le ramadhan, ont choisi les lycéens

Le Bac aura lieu après le ramadhan, ont choisi les lycéens

Consultation

Le Bac aura lieu après le ramadhan, ont choisi les lycéens

Les résultats de la consultation autour des dates du baccalauréat 2018 lancée lundi dernier par le ministère de l’Education nationale et qui s’est achevée jeudi à minuit, ont montré une forte adhésion au changement des dates (du 19 au 24 juin) avec 71,3% des votants, contre 28,7% pour le maintien des dates (entre le 3 et le 7 juin), selon le site internet du ministère.

Lancée lundi dernier via le web, la consultation relative au report ou non des dates des épreuves du Baccalauréat a concerné les candidats scolarisés et libres, les enseignants et les inspecteurs. Il s’agissait de choisir entre deux propositions, soit le maintien de la date fixée précédemment du 3 au 7 juin 2018 ou le changement de celle-ci, du 19 au 24 juin 2018.

Il est ainsi précisé que « 67,75% des professeurs de l’enseignement secondaire ont voté pour le changement contre 38,25% pour le maintien, 67,20% des directeurs des lycées ont voté pour le changement contre 32,80% pour le maintien de même que 69,09% des inspecteurs ont voté pour et 30,91 contre.

Auteur
APS

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Prix du pétrole : réunion des membres de l’Opep+

Les membres de l'Opep et leurs dix alliés emmenés par Moscou se réunissent ce dimanche 4 novembre par visioconférence. La question sur toutes les lèvres,...

Les plus populaires

Commentaires récents