1 février 2023
spot_img
Accueil360°L'ancien PDG de Sonatrach, Ould Kaddour, condamné à 10 ans de prison...

L’ancien PDG de Sonatrach, Ould Kaddour, condamné à 10 ans de prison ferme

 

Ould Kaddour

La Cour d’Alger a condamné, jeudi, l’ancien P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour à 10 ans de prison ferme et à une amende d’un million DA, dans une affaire de corruption lors de l’acquisition de la raffinerie « Augusta ».

Dans la même affaire, Ahmed El-Hachemi Mazighi, conseiller de l’ancien P-DG de Sonatrach, a écopé d’une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (01) million DA, tandis que l’épouse du principal accusé, Anissa Ouabdessalam a été condamnée à une peine de 18 mois de prison avec sursis.

La même juridiction a confirmé la décision de confiscation de tous les biens meubles et immeubles, et des comptes saisis dans le cadre de cette affaire.

Le procureur général près la Cour d’Alger avait requis lors du procès de cette affaire qui a eu lieu mardi dernier, une peine de 15 ans de prison ferme contre Abdelmoumen Ould Kaddour, 10 ans de prison ferme contre Ahmed El-Hachemi Mazighi et 5 ans de prison ferme contre l’épouse du principal accusé. Curieusement, le nom de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, en fuite à l’étranger, a disparu du dossier.

- Advertisement -

L.M./APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’Algérien peut-il se sentir Français ?

La relance du débat, qui s’annonce houleux, sur les lois relatives à l’immigration en France nécessite que l’on s’y mêle en dressant un bilan...

Les plus populaires

Commentaires récents