24 février 2024
spot_img
Accueil360°L’association ADDRA fermera ses portes si les Algériens ...

L’association ADDRA fermera ses portes si les Algériens …

ADDRA

L’Association ADDRA, l’une des  associations les plus appréciées par les Algériens en Île-de-France, qui œuvre sans relâche pour répondre aux besoins croissants des Algériens précaires en France, fait face à une épreuve sans précédent. Elle risque de disparaître.

Alors que la demande d’aide ne cesse de croître, une pénurie critique de bénévoles et de dons financiers menace de mettre fin aux actions vitales de l’ADDRA.

Rien que ce mois de février, l’association distribuera 220 colis et repas. Un effort colossal dans des circonstances déjà difficiles.

Selon le responsable bénévole de l’association, cette situation met en lumière les défis immenses auxquels ils font face. « Nous avons terminé l’année 2023 difficilement, et malgré nos accomplissements, le défi reste immense, avec le plus difficile à atteindre qui demeure, » confie-t-il.

- Advertisement -

L’ADDRA, indépendante, ne reçoit aucune subvention et ni de soutien institutionnel, a su s’adapter avec des ressources presque inexistantes pour maintenir ses actions cruciales.

Cependant, la persistance de cette situation pousse l’association à envisager la fermeture, faute de dons et d’engagement nécessaires.

Depuis la création de cette association, des dizaines de milliers d’Algériens ont été aidés, informés et orientés, le responsable bénévole souligne l’urgence de la situation, appelant à la solidarité et à la générosité pour prévenir la cessation d’activités essentielles.

Dans son bilan de l’année 2023, il met en évidence la résilience de l’ADDRA face à des circonstances difficiles. Malgré tout, la lueur d’espoir réside dans la mobilisation collective. Le responsable bénévole conclut en lançant un appel poignant aux dons avant qu’il ne soit trop tard. Votre solidarité va permettre aux nombreux précaires et personnes isolées d’être aidées et accompagnées. Agissez !

Pour AIDER :

https://miniurl.be/r-4y4c

Votre soutien devient crucial pour surmonter cette période critique et continuer à apporter un impact positif dans la vie des bénéficiaires de nos actions.

 

7 Commentaires

  1.  » l’une des associations les plus appréciées par les Algériens en Île-de-France,. ..( fait face à) une pénurie critique de bénévoles et de dons financiers…fermera ses portes si les Algériens … » (si les algériens continuent à être généreux ailleurs en dons et don de soi, parce que c’est de ça dont il s’agit non?)
    Voilà un mal qui pourra vous faire beaucoup de bien, il suffit d’un grain magique, sûrement pas de folie. Pour y remédier, Il suffit d’être un peu imaginatif voire un tantinet marabout et vous verrez , dans si peu de temps les algériens l’apprécieront de nouveaux ; ils l’apprécieront autrement et en mieux , comme ils ne l’ont jamais fait. ils l’apprécieront non pas pour eux même, pour ce qu’ils reçoivent d’elle , non, ils l’apprécieront pour elle même surtout , pour ce qu’ils lui donneront en dons ( financiers et autres) et même en don de soi. Elle deviendra dans peu de temps LA plus appréciée des algériens de france voire au-delà et non , comme l’est actuellement ,juste l’UNE des plus appréciée des algériens d’Île-de-France seulement.
    Pour ça il suffit presque d’un rien, mais un rien qui change tout. Comme un grain de sel fait des miracles dans une marmite. Il suffit de laisser entendre que ADDRP est surtout une assos d’aide aux palestiniens des Îles Bahamas même en situation d’aisance et elle aide « ACCESSOIREMENT » les algériens en situation précaires.
    Vous laissez la baraka et la magie agir… Vous verrez des bénévoles et des dons affluer et même les plus précaires des algériens renonceront aux aides voire retourneront les boîtes de sardines qu’ils ont déjà pris pour permettre à nos frères des Bahamas de goûter a autres que du thon rouge, langouste et autre crabe royal …
    C’est bénévole.

  2. Ambassade d’Algérie en France et autres consulats algériens non concernés par l’aide aux Algériens de France en situation précaire? Quant au rôle du député soi-disant représentant les Algériens de France, il doit certainement avoir d’autres priorités comme préparer l’éventuelle, probable et hypothétique visite de Tebboune en France au mois de ….. de l’an ….!

  3. C’est une grossière erreur que de ne pas demander de subventions !
    A la Commune, au département, à la région, à l’état etc…Vous faites un travail qui soulage les autres organismes, vous devez être financés pour cette solidarité. Vous effectuez un travail d’intérêt général, public !
    Il est vrai que la constitution de dossiers, le suivi et le temps pris par la gestion de ces dossiers est très important mais nécessaire pour aboutir. Il y a des aides spécifiques qui pourraient vous être allouées ! Ne vous découragez pas, votre travail est noble, bonne chance.

  4. Je conseille aux Algériens d’aller à Tindouf répulique du Polisario, la bas, parait il il y a des refugiés, ils ne manquent de rien, ils peuvent voyager en Espagne ramener des voitures de plus de 3 ans qu’ils peuvent vous fourguer, avec aucune pénurie de lentille ni de loubia etc… il n ‘ y a que comme ça que vous allez recupérer quelques miettes des dizaines de milliards de dollars que l’état Algérien a dépensé et continue de dépenser pour cette cause perdue, je me demande d’ailleurs si un jour les Algériens vont récupérer Tindouf surtout qu’ils sont armés jusqu’aux dents. Je me demande comment et pourquoi il pleut autant de misères sur le peuple Algérien dans un pays aussi vaste que riche ? Est ce que c’est la faute du pouvoir depuis 62 dont la nature n’est plus à décrire ou du peuple qui pense que tout est maktoub?

    • pour Mr Bombardier en particulier et ceux qui se posent la même question en général
      l’Anegerie est comme elle est c est le bon vouloir de tous les Anegeriens (il y a peut être 10% d’Algériens valables) il n y a que le peuple qui peut renverser le courant de l histoire
      et les ANEGERIENS enferment pas un peuple.

  5. Facile, il suffit juste de prier votre boundiou et il ouvrira les vannes.
    Quels Algériens apprécie cette assos ?
    où bien il me vient une idée, faites appel au berzidan de la Kouwa DHARIBA,lui il a les moyens de vous aider,pour sûr, il peut même vous rapatrier dans le meilleur pays du Monde.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici