26 janvier 2023
spot_img
AccueilA la uneLe détenu Benadjaoud lourdement condamné

Le détenu Benadjaoud lourdement condamné

Yughurthen Benadjaoud
Yughurthen Benadjaoud avec sa mère.

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, dans la wilaya d’Alger a condamné ce jeudi le jeune et militant Youghurthen Benadjouad à la lourde peine de 3 ans de prison ferme.

Est-ce parce qu’il est un parent à Ferhat Mehenni que Youghurthen Benadjouad est lourdement condamné ? C’est la question que doivent se poser la famille, les avocats et tous ceux qui connaissent le détenu d’opinion, Yughurten Benadjaoud qui a été condamné aujourd’hui, jeudi 15 décembre, à 3 ans de prison ferme et à 100 000 dinars d’amende.

Le parquet près du tribunal de première instance de Dar El Beida avait requis 10 ans de prison ferme et 500 000 dinars d’amende.

Il est accusé d’appartenir au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK, une organisation politique qualifiée par les autorités de terroriste). Youghourthen Benadjaoud a payé arbitrairement pour le fait qu’il est neveu de Ferhat Mehenni, président du MAK. Il est poursuivi ainsi en vertu de l’article 87 bis du code pénal.

Pacifiques, les militants de ce mouvement indépendantiste sont traqués depuis l’arrivée au pouvoir d’Abdelmadjid Tebboune. Depuis fin 2019, une nouvelle politique répressive est mise en route par l’équipe au pouvoir non seulement contre l’opposition politique, criminalisant toute expression qui ne rentre pas dans les petits papiers des autorités.

- Advertisement -

Yacine K.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Algérie/États-Unis : ce qu’a dit la sous-secrétaire d’Etat américaine

L’Algérie est un pays « leader dans le règlement des conflits au niveau régional, de par son rôle central dans la consécration de la stabilité,...

Les plus populaires

Commentaires récents