28 septembre 2022
spot_img
AccueilCultureLe film "Fragments de rêves" interdit par le ministère de la Culture

Le film « Fragments de rêves » interdit par le ministère de la Culture

Rencontres cinématographiques de Bgayet

Le film « Fragments de rêves » interdit par le ministère de la Culture

Coup de massue sur la 16e édition des Rencontres cinématographiques de Bgayet. Le film qui devait clôturer le festival n’a pas obtenu le visa du ministère de la Culture. 

Jeudi soir en clôture des Rencontres cinématographiques de Bgayet l’indignation et la colère a prévalu sur tout le reste. « Fragments de rêves » de Bahia Bencheikh El Fegoun était programmé pour terminer cette édition. Seulement le ministère de la Culture s’est assis sur l’autorisation de diffusion du film. Donc il ne pouvait passer. 

Le film de Bahia Bencheikh traite des mouvements sociaux depuis 2011. Certains y ont vu le motif de la décision du ministère de la Culture de l’interdire.

- Advertisement -

Cette interdiction a poussé les organisateurs du festival à suspendre la manifestation. « Nous considérons ce non-octroi de visa culturel comme une atteinte à la liberté d’expression », a tonné Leila Aoudj, directrice artistique du festival.

« Nous n’avons eu aucune justification, aucune argumentation, de la part de la commission de visionnage chargée d’autoriser ou non la projection d’un film », a précisé amère Leïla Aoudj, avant d’annoncer la suspension du festival tant que « les conditions de libre exercice ne seront pas assurées ».

Dans le communiqué que nous publions ci-dessous, l’association Project’heurts qui porte la manifestation confirme la suspension des rencontres cinématographiques de Bgayet.

ciné

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Conseil de sécurité : Lavrov se lâche et claque la porte !

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni jeudi pour évoquer le dossier ukrainien. L’occasion pour la Russie de faire entendre sa voix, après...

Les plus populaires

Commentaires récents