16 juin 2024
spot_img
Accueil360°Le flop magistral des partisans de Bouteflika à Paris et Marseille !

Le flop magistral des partisans de Bouteflika à Paris et Marseille !

POLEMIQUE

Le flop magistral des partisans de Bouteflika à Paris et Marseille !

Sale temps pour les derniers carrés d’inconditionnels du président Bouteflika en France. Ils viennent à ce propos de subir un cuisant camouflet.

Malgré toute l’agitation des services consulaires aidés en cela par quelques « élus » et partisans du FLN, les envoyé spéciaux de fakhamatouhou n’ont pu rassembler, samedi 2 mars, qu’une poignée d’individus pour le rassemblement en faveur du 5e mandat de Bouteflika. 

Nous avons appris que dans son immense générosité,  le consul d’Algérie de Marseille Boudjema Rouibah a promis d’envoyer 200 personnes a Paris. Mais il n’a réussi en fin de compte à mobiliser que 17 individus. Grâce à des enveloppes sept sont partis de Marseille par TGV et huit personnes de Port-de-Bouc (aux alentours de Marseille) ont rejoint la capitale française par avion pour faire bonne figure. En vain.

Mais qui a payé les billets à ces individus ? Est-ce que l’argent du consulat aurait été utilisé pour cette opération pour tenter de sauver l’image de Bouteflika ? Ou y a-t-il un généreux donateurs au profit de fakhamatouhou ?

- Advertisement -

Plus croustillant encore ! Toujours à Marseille, nous avons appris par ailleurs que de nombreuses personnes ont été approchées (par les derniers fidèles courtisans ces derniers jours pour faire partie de ce voyage tous frais payés. Rien à faire, l’écrasante majorité de ces personnes approchées ont déclinés la proposition. Ce qui a profondément déprimé notre consul, selon une source à l’intérieur du consulat.

De l’autre côté de la France, à Lille on a fait mieux. Une vingtaine de personnes, mobilisées par quelques mosquées, s’est déplacée par bus de Lille et ses environs à Paris. Mais là encore, au grand désespoir des organisateurs de ce voyage, la plupart sont partis faire leurs courses à Paris au lieu de rejoindre le lieu du rassemblement. Les veinards se sont offerts un crochet sur Paris aux frais des partisans de Bouteflika.

Mais nous avons appris mieux. Selon une source proche de ce groupe, le député FLN Djamel Bouras n’a pa eu l’audace à être présent au rassemblement, préférant surveillant ses ouailles de loin. il est vrai qu’en ces temps d’incertitudes, il vaut mieux assurer ses arrières.

Curieusement, sur les 18 consulats qui couvrent la France seuls le consul de Marseille et le député FLN du nord s’agitent en faveur du 5ème mandat.

Le grand absent de ce rendez-vous raté est Dalil Boubekeur, grand client du pouvoir algérien.

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents