1 avril 2025
spot_img
Accueil360°Le Gard : un homme tire et hurle "à mort les Arabes"

Le Gard : un homme tire et hurle « à mort les Arabes »

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté ce mardi 2 juillet à 7h par la gendarmerie après avoir tiré plusieurs coups de feu en pleine rue et en pleine nuit à la Grand’Combe, commune située dans le nord du département du Gard, en région Occitanie..

Les faits ont commencé dans la nuit. Vers 3h, des habitants ont appelé les forces de l’ordre après avoir entendu des coups de feu. Des propos racistes « à mort les Arabes » ont été prononcés par l’individu qui vociférait dans les rues de la petite ville, rapporte objectifgard.

« Il est placé en garde à vue pour violences avec arme et provocation à la haine raciale, précise Abdelkrim Grini, procureur de la République d’Alès, selon plusieurs témoins, il vociférait des propos du type « À mort les arabes », ajoute la Gazette de Montpellier.

Après avoir tiré plusieurs coups de feu et vociférer « à mort les Arabes », l’individu s’enfuit avant l’arrivée de la gendarmerie.

Cependant, l’homme récidive au petit matin. Vers 7h, les mêmes sources affirment qu’il a recommencer à tirer dans la rue. Les gendarmes l’arrêtent. Une expertise psychiatrique est ordonnée par la justice le temps de sa garde à vue. Les témoins sont en cours d’audition. 

- Advertisement -

C’est dans cette même commune qu’un Algérien de 29 ans sans papiers a sauvé une nonagénaire d’un incendie le 15 avril 2020. Le maire avait indiqué qu’il allait œuvrer pour sa régularisation en reconnaissance à son geste héroïque. Mais que s’est-il passé depuis ? Les idées xénophobes du RN ont gangrené la société et semé la haine, le racisme et la détestation.

La rédaction

9 Commentaires

  1. Vaut mieux parler du racisme anti-kabyle qui existe en Algérie au plus haut ni eau du gouvernement et les appels à la mort des kabyles chaque jour sur les réseaux , la France c’est loin de nous elle nous intéresse pas.

    • Arrettez cette victimisation puante et lamentable. Le regionalisme existe ouiii mais pas comme vous le décrivez.
      L instrumentalisation de ce sujet par la secte fascho ethniciste du mak pour accentuez les divisions dans notre société est CRIMINEL.
      oui il existe un mouvement anti kabyle décompléxé dans notre pays,comme il existe un mouvement qui s attaque à tout ce qui est arabophone et musulman chez les séparatistes surtout.
      Il faut neutraliser ces 2 cancers,c est tout.

  2. Eh ben oui , il ya toujours un clown de service…pour assurer son tour de garde, pour nous dire la réalité que nous vivons chaque jour en Kabylie,.
    quand tu auras fini , oublie pas ton nez rouge, tu le passeras au suivant afin la fin de ton shift.

    • Non seulement il y’a du racisme anti kabyle mais il est institutionnalisé dans votre constitution.
      L’Algérie est décrite dans le préambule de votre constitution comme étant une terre arabe , il faut semblant de mettre tamazight en 3 e position dans les constantes nationales après avoir mis en avant la supériorité de l’arabe.
      Ce rajout est la la juste pour mieux la détruire car aucune volonté politique est entreprise pour son émancipation et son épanouissement dans son propre pays.
      Ce rajout est du juste aux pressions internationales et du suivisme par rapport au Maroc qui a fait le premier pas dans ce domaine pour éviter d’être traité par les institutions internationales d’un état discriminant vis avis des peuples autochtones.
      L’état algérien est d’essence arabiste , souvenez-vous à Tripoli en 62 , un certain président qui disait qu’on est arabe 3 fois , de ce fait il ne peut accepter une autre identité dans ce pays.
      L’état algérien est raciste vis à vis des identités autre que l’arabe c’est factuel personne ne peut le nier.
      Un président qui se dit président de tous les algériens est incapable de dire un mot en kabyle voir en Chaoui .
      Un président qui ne parle pas la langue de ma mère n’est pas mon président dixit un écrivain moi je rajouterai que je ne pourrai me sentir autant que citoyen respecté et reconnu dans mon propre pays.

      • Il est aussi raciste contre toutes les autres religions en persecutant tout chretien qui se manifeste pendant qu’ils ont leur « mosquee » a Paris !

  3. « En fin, vous ne pouvez pas attribué au hasard les feux de forêts de la kabylie en 2021 et 2023 ». Ils ont fait beaucoup mieux que de les attribuer au hasard. Ils les ont attribués au … MAK et aux Kabyles eux-mêmes! Plus diabolique que ça, tu moutes!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents