4 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéLe général-major Abdelkader Lachkhem placé sous mandat de dépôt

Le général-major Abdelkader Lachkhem placé sous mandat de dépôt

EXPRESS

Le général-major Abdelkader Lachkhem placé sous mandat de dépôt

Le général-major Abdelkader Lachkhem, (ex-chef du département des transmissions, système et guerres électroniques au niveau du ministère de la Défense) a été placé sous mandat de dépôt à la prison militaire de Blida, ce mercredi 17 mars, sur décision du tribunal militaire de Blida.

 L’ancien directeur des transmissions, le général-major Abdelkader Lachkhem a été démis de ses fonctions en juillet 2020. Il est considéré comme l’un des plus proches d’Ahmed Gaïd Salah. Abdelkader Lechkhem a joué un rôle central avec le général Ghali Belkcir dans la main mise sur les leviers du pouvoir par Gaïd Salah en 2019. 

Après avoir été sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire national, le général-major est désormais placé sous mandat de dépôt.

Dans la foulée du limogeage de Lachkhem avec d’autres généraux-majors comme Akroum, d’importants changement ont été opérés au sein de l’institution militaire l’été 2020.

Auteur
L. M.

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Vaste mouvement dans le corps des Secrétaires généraux des wilayas

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a opéré, jeudi, après l'accord du Président de la République,...

Les plus populaires

Commentaires récents