1 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéSéisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter à Bejaia

Séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter à Bejaia

EXPRESS

Séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter à Bejaia

Un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter a été ressenti jeudi à 1h04 du matin en Algérie, plus précisément dans la wilaya de Bejaia.

Selon la protection civile, le séisme, peu profond, n’a pas fait de victimes. La secousse a été ressentie jusqu’à Alger. Les premières informations qui nous parviennent sont rassurantes, il y a eu plus de peur que de mal. Des dégâts matériels ont été enregistrés : Affaissement de murs, fissures…

rez

En effet, un séisme de magnitude 6 s’est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi au large de l’est de l’Algérie, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS). La secousse a suscité un mouvement de panique, mais sans faire de morts, selon la Protection civile algérienne. 

- Advertisement -

« La Protection civile rassure les citoyens qu’il n’y a pas de pertes en vies humaines ou de pertes matérielles importantes », affirme un communiqué de sa direction. Le tremblement de terre s’est produit à 20 kilomètres au nord-est de la ville de Béjaïa à 1 h 04 locale jeudi (0 h 04 GMT), à une profondeur de 10 kilomètres, selon l’USGS. Peu après, deux répliques de magnitude 5,2 et 4,7 lui ont succédé.

L’épicentre a été localisé à 28 km au Nord-Est de Cap-Carbon, à Béjaïa, a précisé le Centre algérien de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

Une première secousse de magnitude 4 degrés sur l’échelle de Richter avait été enregistrée mercredi à 20 h 38 dans la même wilaya (département), selon ce centre. Des habitants se sont précipités dans la rue, selon de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux. 

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Détenus d’opinion : les grévistes de la faim dispersés

Afin de briser définitivement la grève de la faim des détenus d'opinion, les autorités ont décidé leur dispersion sur plusieurs prisons du pays.  C'est la...

Les plus populaires

Commentaires récents