19.9 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
Accueil360°Le groupe Etat islamique au Sahel prête allégeance à Abu Hafs al-Hashimi

Le groupe Etat islamique au Sahel prête allégeance à Abu Hafs al-Hashimi

Date:

Dans la même catégorie

Mobilisation générale : la commission juridique veut impliquer les détenus

À l’approche de l’examen du projet de loi sur...

Comptabilité macabre à Gaza : 53.119 tués par l’armée israélienne et 120 214 blessés

L'armée israélienne poursuit son œuvre macabre à Gaza. Les...

Solidarité internationale pour Habib Kazdaghli : la liberté académique en jeu

Un vaste mouvement de solidarité se développe actuellement dans...

7 morts et 282 personnes secourues en 48h dans des intempéries

Sept personnes sont décédées et 282 autres ont été...

Marseille : perquisition chez l’Insoumis Sébastien Delogu

Ce jeudi 15 mai à Marseille, le député La...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Groupe Etat islamique au Sahel

Pendant que les putschistes du Niger appuyés par ceux du Mali et du Burkina Faso bombent le torse contre la communauté internationale, les combattants de l’État islamique prêtent allégeance à leur nouveau calife, Abu Hafs al-Hashimi au Gourma.

La scène d’allégeance à ce nouvel émir du groupe terroriste, selon un média de ce même groupe, a eu lieu dans la zone appelée des trois frontières entre ces pays tenus par des militaires suite à des coups d’Etat.

Le village de Bodio (commune de Doucombo, dans la région de Bandiagara, sud du Mali), se vide de sa population sur injonction de la katiba Massina appartenant au groupe terroriste du Jnim, selon des sources locales. Ce village du cercle de Mopti a été victime d’attaque terroriste qui avait fait 17 morts et beaucoup de dégâts matériels. Une dizaine de villageois a disparu à la suite de cette attaque.

Il faut préciser que les putschs successifs n’ont nullement résolu la question de la sécurité pour les villageois. Que cela soit au Mali dont l’armée vient de subir une attaque sanglante avec de lourdes pertes en soldats, ou au Burkina Faso.

L.M.

Dernières actualités

spot_img

6 Commentaires

  1. Quand un journaliste écrit que les putschistes du Niger appuyés par ceux du Mali et du Burkina Faso « bombent le torse » contre la communauté internationale , cela signifie qu’il est contre ce renversement et qu’il se range du côté des intérêts de la France ! C’est un droit certes de donner un avis, mais un journaliste ne devrait pas avoir une position partiale, et par extension le Matin d’Algérie.

  2. Quand un journaliste écrit que les putschistes du Niger appuyés par ceux du Mali et du Burkina Faso « bombent le torse » contre la communauté internationale , cela signifie qu’il est contre ce renversement et qu’il se range du côté des intérêts de la France ! C’est un droit certes de donner un avis, mais un journaliste ne devrait pas avoir une position partiale, et par extension le Matin d’Algérie aussi.

  3. le journaliste reproduit le vocabulaire de la presse française. il parle de putschiste, comme si, l’ancien président était élu démocratiqument. comme si, les présidents de la CEDAO n’étaient pas des dirigeants dirigés parla France, Ouattara et ses acolytes. Les groupes islamistes sont des milices d’état. Chaque pays a sa milice et elles servent de variables d’ajustement. Les milices islamistes en Algérie (GIA, MIA…) gérées par la SM sont une preuve vivante. Le matin, libérté, El Watan, Le soir, El Khabar faisaient partie de cette mécanique des services.

  4. Les populations (je ne parle pas des idiots utiles pro-wagner) sont prêtes à accepter toutes les alliances pour venir à bout des braqueurs de pouvoirs en treillis qui sont en réalité de vrais outils de la france. les braqeurs de pouvoir portent le masque anti-france mais on connait la realité. Si l’ETAT ISLAMIQUE est jugé terroriste, wagner aussi est une organisation criminelle terroriste.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici