7 février 2023
spot_img
Accueil360°Le Groupe PSA annonce la création d'une co-entreprise avec 3 partenaires algériens!

Le Groupe PSA annonce la création d’une co-entreprise avec 3 partenaires algériens!

Sans évoquer la capacité de production ni le taux d’intégration

Le Groupe PSA annonce la création d’une co-entreprise avec 3 partenaires algériens!

Le groupe automobile PSA vient de confirmer officiellement la signature d’un accord avec l’Algérie pour la création d’une société de production qui sera opérationnelle « en  2019 avec une localisation progressive dès 2018. ».

Le communiqué de PSA ne précise, ni la capacité de production ni le taux d’intégration qui sera atteint.

Le communiqué explique que « Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, a signé à Alger avec les partenaires algériens de ce projet, un accord visant à la création d’une société industrielle basée à Oran, afin de produire des véhicules destinés au marché algérien. », pouvait-on seulement lire.

- Advertisement -

Les partenaires algériens en question sont : les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO).

« Cette signature est intervenue dans le cadre du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), en présence de Monsieur Youcef Yousfi, ministre algérien de l’Industrie et des Mines et de Monsieur Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. », ajoute le communiqué.

PSA explique également que « le Groupe PSA détiendra 49% du capital de cette nouvelle co-entreprise, représentant un investissement global de l’ordre de 100 millions d’euros (…) Cette usine produira des modèles permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. », est-il mentionné.

A l’occasion de la signature de cet accord, Jean-Christophe Quémard a déclaré : « L’Algérie est un marché historique pour le Groupe PSA (…) Cet accord nous permettra de disposer de capacités de production au cœur de la région pour réaliser notre ambition d’y vendre 700 000 véhicules en 2021 ».

À noter que le Groupe français, a vendu  en 2016, quelque 383 504 véhicules  sur la région

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Bejaia : aggravation de la peine de Fouad Ouicher

Le parquet près de la cour de Béjaïa a requis l'aggravation de peine à l'encontre de Fouad Ouicher, qui a été condamné en première...

Les plus populaires

Commentaires récents