18 août 2022
spot_img
AccueilSociétéLe journaliste Abdelkrim Zeghilèche placé en garde à vue

Le journaliste Abdelkrim Zeghilèche placé en garde à vue

Abdelkrim Zeghilèche

La marche noire vers l’Etat totalitaire se poursuit. L’Algérie s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’arbitraire. L’activiste Abdelkrim Zeghilèche a subi la loi du fer aujourd’hui.

Le journaliste Zeghilèche a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal d’El Ziadia, à Constantine ce lundi 24 janvier 2022. journaliste activiste connu pour ses positions courageuses et opposées au sinistre régime en place, Abdelkrim Zeghileche a été interrogé par la police judiciaire ce même jour après sa convocation dimanche. Il est accusé d’appartenance au mouvement islamiste Rachad et de terrorisme. Rien que ça !!!

Zeghilèche a déjà été placé en détention provisoire en juin 2020. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 100 000 Da. Il est accusé d’atteinte à la personne du président de la République et publications Facebook pouvant porter atteinte à l’unité nationale. Ce journaliste est un infatigable pourfendeur du régime. Il est resté parmi les rares voix libres qui s’expriment avec courage en Algérie.

Abdelkrim Zeghileche a purgé sa peine de prison

- Advertisement -

Plus de 320 détenus d’opinion croupissent dans les prisons depuis l’arrivée de Chanegriha et Tebboune au pouvoir en Algérie. Au moins quatre journalistes, des universitaires, des hommes politiques, des étudiants et étudiantes… la liste des Algériens qui subissent l’inqualifiable arbitraire est longue.

L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Emmanuel Macron en visite à Alger le 25 août

Le président français fera sa première visite d'état sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune en Algérie le 25 août, selon Jeune Afrique. Les deux chefs d’Etat...

Les plus populaires

Commentaires récents