30 novembre 2022
spot_img
Accueil360°Le journaliste Mohamed Mouloudj libre

Le journaliste Mohamed Mouloudj libre

Mouloudj
Mohamed Mouloudj et son épouse devant la prise Koléa. Crédit photo

Le journaliste Mohamed Mouloudj et son épouse à la sortie du premier de la prison de Koléa.

Il est 5h du matin ce 19 octobre. Mohamed Mouloudj retrouve les siens. Il respire l’air de l’extérieur parmi ceux qui l’attendent depuis un an. Le journaliste, comme beaucoup d’autres détenus a subi l’arbitraire, l’innommable.

Mohamed Mouloudj et ses co-accusés devant la prison de Koléa
Mohamed Mouloudj et ses co-accusés devant la prison de Koléa

D’autres détenus de conscience croupissent en détention. Près de 300 prisonniers d’opinion, donc six femmes, sont embastillés arbitrairement. Ils attendent que justice passe. Que réparation soit prononcée. Parce qu’ils sont innocents. Tout le monde sait en Algérie que toutes les charges et graves accusations que les autorités font peser sur ces dignes fils et filles du pays sont des pitoyables inventions.

L’histoire retiendra les basses œuvres de ceux qui se compromettent dans l’ignoble. L’injustice. On ne peut convoqué la dignité des citoyens comme le fait le chef de l’Etat tout en retenant en prison injustement des Algériens.

Il y a une évidence : dans la question des violations des libertés, comme dans la majorité des questions qui traverse la société, le discours officiel jure avec la réalité du pays. Les autorités auront beau déployer tous les moyens médiatiques et de propagande imaginable, la réalité et la vérité finissent par rattraper le mensonge.

- Advertisement -

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Tahar Khaoua condamné à 12 ans de prison ferme

La sixième chambre criminelle de la Cour d'Alger a condamné mardi l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, poursuivi dans une affaire...

Les plus populaires

Commentaires récents