1 décembre 2024
spot_img
AccueilA la uneLe Matin d’Algérie cible de hackers

Le Matin d’Algérie cible de hackers

Comme vous l’avez remarqué Le Matin d’Algérie a été la cible, depuis plusieurs jours, de nombreuses et particulièrement violentes attaques de hackers.

Ce n’est pas la première fois que nous subissons des tentatives d’intrusion. Cette fois elles viennent de pays « amis », connus pour leur entregent en la matière. Nous avons des raisons de croire que ces mercenaires de la toile répondent à une commande venue de ceux que nous dérangeons. Voilà qui nous conforte dans ce que nous faisons.

Notre liberté de ton chatouille l’orgueil de nos dirigeants. Cela tombe bien car en ces temps où la manipulation de l’opinion et la vassalisation des médias le dispute à la violence officielle, il est de notre devoir de maintenir ce soupirail de liberté ouvert sur la lumière.

Nous continuerons à ouvrir notre espace aux esprits libres, aux plumes irrévérencieuses et à tous ceux qui croient à une autre Algérie. Juste et authentique.

- Advertisement -

Enfin, nous tenons à vous remerciez pour vos nombreux messages de soutien. Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur notre détermination à poursuivre notre combat.

Le Matin d’Algérie

5 Commentaires

  1. Vous avez tout notre soutien infaillible.
    Ils veulent taire toutes les voix et toutes plumes qui exposent le vrai travail de gouvernance qu’ils sont en train de mener contre le peuple. Leur solution initiale était de chasser et d’emprisonner toute âme contestataire et toute âme qui met a nu leurs errurs monumentales qui prouvent leur incompetence a tous les niveaux. Avec les réseaux sociaux et leur impossibilité de les maitriser et les domestiquer pour leur “cause” , ils veulent maintenant les chasser même a l’étranger car ils sont allergiques a toute critique. Comme ils ont l’habitude de gèrer des casernes selon leurs méthodes, ils ont extrapolé, sans se rendre compte, entre gèrer une caserne et un pays au point ou le pays est devenu une prison-caserne et le peuple pris en otage. La preuve est que même les vieux et les vielles veulent fuir ailleurs. En dehors de détourner l’argent du peuple, leur seul “investissement” est de payer les yeux de leurs têtes pour arrêter et museler toute opposition. Ils sont prêts a vendre le pays pour maintenir leur privileges et leur mainmise sur le pays et ses richesses. Leur culture de gouvernance est telle que si quelqu’un arrive a un pouvoir quelconque, il/elle s’accapare des ressources sous son controle. Ar exemple un maire détourne le budget de la commune car la commune lui appartient; un wali fait de même, un directeur d’une société pense que la société lui appartient et se sert comme bon lui semble etc. etc. C’est de cette façon que le pays et ses institutions sont “gèrés”. Qui controle toute cette khalota ? Ils ne pourront pas car la décadence a commencé au sommet et c’est voulu pour que tout le monde soit noyé dans la corruption. En gros qui pense au pays et au peuple ? Leur dernier soucis.

    • Tu ne comprends pas encore que c’est la mesquinerie que tu exhibe qui fait marcher leur machine infernale… relis comme tu melange wali et directeur de societe’… Tout pays ou gouvernement ou plutot fonctionnaire s’implique dans les affaires prive’es est voue’ a la ruine, voir la disparition. « au nom du peuple et du bien commun, tous ces rate’s trouvent refuge dans cette boite de sabottage… »

  2. « … Cette fois elles viennent de pays « amis », connus pour leur entregent en la matière. … » – Pays ami ? – Vous me faites peur quand vous ecrivez des trucs pareils. Je vais vous donner une recette. peut-etre 2 fois par ans et pourquoi pas, a chaque debut de saison – Prennez un thermos de the’ et une dose de chema et allez quelque part ou c’est calme, puis dites-vous, que cette notion d’ami est une utopie et demandez-vous pourquoi vous gerez ce site.

  3. Vous avez tout notre soutien et j’exprime ici ma solidarité entière envers vous. Un rayon de lumière dans cet obscur monde des médias vassalisés par le pouvoir mafieux en Algérie qui tient entre ses mâchoires de fer tout un pays, tout un peuple. Merci d’être encore là Le Matin.

    • Vous rigolez ou quoi?
      Pouvoir mafieux? Je vais vous decrire un mafieux – pres de 80 ans, pas en tres bonne sante’, un demi-siecle d’experience en politique avec l’armee et les services les plus competants du monde. Des services sociaux a gogo, ses recettes cote’ corruption sont exige’es et recues de chef-de-bandes mafieuses etrangeres… jusque-la on en decompte 23 pays. Il a reigne’ sur Washington, sans JAMAIS y habiter. Ca, c’est des machoires de fer. Que dire de son concurrent? Il raconte lui-meme son appel telephonique a Abdul, le chef des Talibans: Ecoute Abdul, si tu veux faire des affaires, on sera copains, sinon au moindre incident envers quelconque Americain en Afganistan et tu sera pulverise’ toi et toute ta fmille et clique. illui envoie une photo a l’instant-meme de la maison d’ou il se trouvait.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents