29 juin 2022
spot_img
AccueilMondeLe meeting d'Eric Zemmour perturbé par SOS Racisme

Le meeting d’Eric Zemmour perturbé par SOS Racisme

Le meeting d’Eric Zemmour perturbé par SOS Racisme

Des affrontements en plein discours. Le meeting d’Eric Zemmour a été perturbé, dimanche 5 décembre, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Selon des images diffusées par le journaliste de Brut Remy Buisine, des militants antiracistes se sont levés sur leur chaise et ont scandé un message « Non au racisme », également affiché sur leurs t-shirts.

Des partisans d’Eric Zemmour ont alors répondu par des huées et le slogan « On est chez nous ». Des coups de poing ont visé les opposants au candidat d’extrême droite, vers lesquels des chaises ont également été jetées.

Devant près de 10 000 personnes, Éric Zemmour a tenu son premier meeting de candidat à la présidentielle au parc des expositions de Villepinte, près de Paris, ce dimanche 5 décembre. Sa démonstration de force a été émaillée de bagarres dans la salle. Le candidat a prononcé un discours de plus d’une heure, proposant des mesures radicales.

Éric Zemmour reste imperturbable. Quelques minutes après son arrivée sur scène, des chaises volent pourtant dans un coin de la salle : une bagarre éclate entre des militants de SOS Racisme et des sympathisants du candidat.

- Advertisement -

Presque au moment même, ce dernier assure qu’il n’est pas fasciste : « Moi fasciste ? Vous avez raison, bah voyons ! Je suis le seul à défendre la liberté de pensée, la liberté de mettre des mots sur la réalité, pendant qu’ils rêvent tous d’interdire nos meetings et de me faire condamner. »

Les militants antiracistes, vêtus de t-shirts floqués de la main jaune « Touche pas à mon pote » de SOS Racisme, ont rapidement été dirigés vers la sortie. Des partisans d’Eric Zemmour ont alors pris la direction de l’arrière-salle, certains semblant « prêts à en découdre », selon des journalistes de France Télévisions et Libération sur place. Il y aurait « manifestement des blessés ».

Auteur
L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La revanche des derniers de la classe !

Pourquoi le gouvernement algérien a-t-il décidé de supprimer le français des cycles de l'enseignement et le remplacer par l'anglais ? Cette décision peut être...

Les plus populaires

Commentaires récents