30 novembre 2022
spot_img
AccueilCultureLe prix Goncourt 2022 attribué à Brigitte Giraud pour son livre «Vivre...

Le prix Goncourt 2022 attribué à Brigitte Giraud pour son livre «Vivre vite»

Brigitte Giraud
Brigitte Giraud

C’est le prix littéraire le plus attendu de la saison. Le prix Goncourt 2022 a été attribué à Brigitte Giraud pour son livre Vivre vite. La sélection avait été resserrée à quatre auteurs.

Le rituel est le même depuis plus d’un siècle : un déjeuner au restaurant Drouant à Paris, pour décider qui a écrit le meilleur roman français de l’année. Les dix jurés du plus prestigieux des prix littéraires français, sept hommes et trois femmes, ont rendu leur verdict.

Le prix Goncourt 2022 a été attribué à Brigitte Giraud pour son livre Vivre vite. Ce livre, publié aux éditions Flammarion, est un retour sur l’engrenage d’événements improbables ayant mené à la mort de son mari. Elle est la première autrice à recevoir ce prix depuis Chanson douce de Leïla Slimani en 2016, et la treizième femme récompensée depuis la création du Goncourt il y a 120 ans.

La sélection avait été resserrée à quatre auteurs finalistes : deux autrices françaises, Brigitte Giraud et Cloé Korman, un Italo-Suisse, Giuliano da Empoli, et un Haïtien, Makenzy Orcel.

RFI

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Tahar Khaoua condamné à 12 ans de prison ferme

La sixième chambre criminelle de la Cour d'Alger a condamné mardi l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, poursuivi dans une affaire...

Les plus populaires

Commentaires récents