9 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLe procès de Hamou Boumedine et de 4 détenus prévu le 8...

Le procès de Hamou Boumedine et de 4 détenus prévu le 8 décembre

Hamou Boumedine

Le procès de Hamou Boumedine, de Bouaziz Ait Chebib, de Belaid Amar Khodja, de Boussad Becha et de Houcine Azzam, est programmé pour le 08 décembre 2022 devant le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, wilaya d’Alger.

La chambre d’accusation près de la cour d’Alger a confirmé, le 11 septembre 2022, l’ordonnance, dans ses dispositions, du juge d’instruction du pôle criminel national spécialisé près du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.

L’audition dans le fond de Boussad Becha a eu lieu lundi 14 février 2022 et celle de Ammarkhodja Belaid prévue pour le mardi 15 février 2022 alors qu’elle était initialement prévue pour le Jeudi 10 Février 2022, par le juge d’instruction du pôle pénal spécialisé près du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, ont été reportées à une date ultérieure pour cause de la grève des greffiers. La date du renvoi : 5 Avril 2022.

Le programme des auditions initialement est comme suit :

- Advertisement -

Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem ont  comparu devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger comme suit :

Dimanche 6 février : Bouaziz Ait Chebib ; lundi 7 février : Hocine Azem ; mardi 8 février : Hamou Boumedine ; mercredi 9 février au 14 février : Boussad Becha  et jeudi 10 février au 15 février : Belaïd Ammarkhodja.

Les dossiers des détenus d’opinion Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem » ont été transférés au juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger le 2 août 2021.

La chambre d’accusation (Cour de Tizi Ouzou) a confirmé le 12 juillet 2021, dans toutes ses disposition, l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Draa El Mizan de la mise en détention provisoire de Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem » ainsi que Elhadi Taleb.

Pour rappel, après présentation devant le procureur du tribunal de Draa El Mizan, dimanche 27 juin 2021, de Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem, ils ont été renvoyés devant le juge d’instruction qui les plaça sous mandat de dépôt.

Belaïd Ammar Khodja (du village Ait Abdelmoumène, Ouadhias) a été arrêté mercredi 16 juin 2021 par des éléments de BRI.

Bouaziz Ait Chebib a été convoqué pour le 20 juin 2021.

Hamou Boumedine (coordinateur du RPK) a été convoqué par les services de BRI de la gendarmerie nationale de Tizi Ouzou, pour se présenter Samedi 26 juin 2021 et il est placé en garde à vue.

Boussad Becha et Hocine Azem ont été aussi convoqués pour le 26 juin 2021 au groupement de la gendarmerie de Tizi-Ouzou. Elhadi Taleb placé sous mandat de dépôt le 23 juin 2021. Tous seront par la suite placés en détention provisoire.

A souligner que cette vague d’arrestations avait pour objectif de mettre un coup d’arrêt au mouvement de dissidence du Hirak/Tanekra qui se poursuivait en Kabylie.

LM./CNLD

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La francophonie peut-elle s’aider en aidant le Québec ?

Avec la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis, la tenue du 18e sommet de la Francophonie et le discours de François Legault pour l'ouverture de...

Les plus populaires

Commentaires récents