10 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLe procès de l'ancienne ministre Khalida Toumi reporté

Le procès de l’ancienne ministre Khalida Toumi reporté

 

Khalida Toumi

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a reporté, jeudi, le procès de l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, poursuivie pour des chefs d’accusation liés à la corruption, au 24 mars en cours.

Le report de ce procès intervient afin de parachever l’audition des plaidoiries dans l’affaire de l’ancien wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, conduite par le même juge.

Lors de la même audience, la demande introduite par le collectif de défense pour la mise en liberté de l’ancienne ministre a été rejetée.

Placée en détention provisoire depuis novembre 2019 au niveau de l’établissement pénitentiaire de Koléa, Khalida Toumi est poursuivie pour « abus de fonction, dilapidation de deniers publics et octroi d’indus avantages ».

- Advertisement -

Plusieurs responsables du secteur de la Culture sont également poursuivis dans cette affaire, notamment ceux qui étaient en charge de la gestion des événements culturels durant la période où Khalida Toumi était à la tête du secteur, dont +Tlemcen, capitale de la culture islamique+ en 2011. Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le vandale de la statue de la fontaine Aïn El Fouara arrêté

  L'auteur de l'agression de la statue de la fontaine Ain El Fouara à Sétif, dans la nuit du 2 décembre 2022, a été déféré...

Les plus populaires

Commentaires récents