10 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéInflation : déstockage de 15.000 tonnes de pomme de terre

Inflation : déstockage de 15.000 tonnes de pomme de terre

Pomme de terre

À l’approche du mois de ramadhan, l’Office national Interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), a lancé, cette semaine, une nouvelle opération de déstockage de 15.000 tonnes de pomme de terre, afin de stopper la hausse des prix.

«  Le secteur a décidé, à travers l’Onilev, le déstocker cette semaine 15.000 tonnes de pomme de terre, aux prix de 60 dinars le kilogramme, et qui seront distribués et vendues dans 38 points de vente », a affirmé, jeudi à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, devant la Commission de l’agriculture, de la pêche et de la protection de l’environnement.

Par ailleurs, M. Henni, a précisé que « le marché est fourni actuellement par la récolte d’avant-saison, en attendant l’arrivée de la production saisonnière, à partir de la fin de ce mois ».

Dans un communiqué, publié le 14 mars dernier, sur sa page Facebook, l’Office National Interprofessionnel des Légumes et des Viandes (Onilev), avait annoncé que les nouvelles quantités de pomme de terre déstockées seront vendu à raison de 60 DA/Kg, à travers 38 points de vente, dans 24 wilayas, dont 7 points de vente au niveau de la wilaya d’Alger. Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Arabisation de l’Afrique du Nord : protestation contre France 24

France 24, comme l’écrasante majorité des médias français cultivent une médiatisation idéologique pro-arabiste de l’espace nord-africain, niant totalement la dimension amazighe. Le président de...

Les plus populaires

Commentaires récents