1 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéKarim Benzema face au FC Barcelone : un Clasico pour encore marquer...

Karim Benzema face au FC Barcelone : un Clasico pour encore marquer l’histoire ?

On n’arrête plus Karim Benzema. Auteur d’une immense saison avec le Real Madrid, l’attaquant français de 34 ans est l’un des tous meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle et le PSG peut en témoigner. Face au Barça dimanche, pour le Clasico, le capitaine du Real espère bien être encore une fois le héros du Bernabeu. Et le Real est favori pour cette rencontre !

Tout va bien, cette saison, pour le Real Madrid. Après la perte du titre l’an passé au profit du rival, l’Atlético Madrid, les Merengue sont largement en tête de la Liga et sont bien partis pour retrouver les sommets du championnat espagnol. Premier avec dix points d’avance sur le Séville FC, et surtout 15 sur le Barça, le Real n’a peur de personne et n’a surtout perdu que deux matchs cette saison. 

Deuxième meilleure défense du championnat, juste derrière les Andalous, avec 21 buts concédés, Carlo Ancelotti, l’entraîneur, dispose de la meilleure attaque de Liga avec 59 buts marqués, soit plus de 2 par match. Et ce week-end, lors du Clasico à domicile face au Barça, ce serait une étape supplémentaire vers le trophée en cas de victoire. 

Le Real Madrid est clairement le favori de cette rencontre avec une belle cote de 2.00, selon ce site spécialisé dans les paris foot. Le FC Barcelone, qui revient très fort ces derniers mois grâce à Xavi, l’entraîneur, a une cote de 2,90, contre 3,50 pour un match nul. Les Madrilènes sont en confiance, grâce au classement notamment, mais également grâce aux résultats de cette saison En effet, le Real a remporté les deux premiers matchs face au Barça : 2-1 au Camp Nou en Liga et 3-2, encore dans l’enceinte catalane, cette fois en Supercoupe d’Espagne.

- Advertisement -

Si ce sera le premier au Bernabeu sans Messi et Cristiano Ronaldo depuis une quinzaine d’années maintenant, ce sera surtout le premier dans le stade après des mois de travaux. Ces derniers, qui ont été accélérés dans l’optique d’accueillir le PSG il y a dix jours, devraient permettre d’accueillir 60 000 personnes ! Les fans madrilènes devraient donc pousser leur équipe pour faire un pas en avant vers la quête du titre en Espagne. Dans une vraie ferveur depuis la qualification face au Paris Saint-Germain, les Merengue comptent bien entretenir cette incroyable ambiance face au rival barcelonais. 

Forcément, l’un des joueurs les plus attendus de cette rencontre sera Karim Benzema ! Du haut de ses 34 ans, le capitaine français du plus grand club du monde est clairement l’un des tous meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge et est le leader vocal et offensif de son équipe. Auteur de 32 buts et 13 passes décisives en 34 matchs cette saison, l’ancien de Lyon marche sur l’eau et pourrait faire énormément de mal au Barça.  

Alors qu’il a dépassé Di Stefano au classement des buteurs, Benzema, désormais troisième meilleur buteur de l’histoire du Real, pourrait encore écrire une page de son histoire glorieuse au Real ce dimanche. En 41 matchs disputés face au Barça, Karim Benzema a planté 11 buts et délivré 10 passes décisives…

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Oran : 7 détenus d’opinion en grève de la faim depuis le 15 janvier

Sept détenus, dont la plupart arrêtés en Kabylie sont à leur 15e jour de grève de la faim à la prison El Quesba d'Oran....

Les plus populaires

Commentaires récents