27 janvier 2023
spot_img
AccueilPolitiqueLe procès du journaliste Hassan Bouras prévu jeudi

Le procès du journaliste Hassan Bouras prévu jeudi

Hassan Bouras

Le procès en appel du journaliste Hassan Bouras est programmé pour jeudi 23 décembre 2021 à la cour d’El Bayadh.

Le verdict du journaliste Hassan Bouras a été rendu public le 24 mars 2021. Il a été
condamné à 100 000 Da d’amende pour les accusations outrage à corps constitué et atteinte à la personne du président de la République, rapporte le comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Il a été toutefois relaxé de l’accusation criminelle qui est incitation des citoyens à porter les armes contre l’autorité de l’État et les uns contre les autres, rappelle le CNLD.
Le parquet avait requis 10 ans de prison ferme assorti d’une amende de 500 000 Da à l’encontre du journaliste militant Hassane Bouras lors de son procès ce 24 Mars 2021 au tribunal criminel d’El Bayadh.
Les chefs d’inculpation retenus contre ce journaliste : tteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué. Et incitation des citoyens à porter les armes contre l’autorité de l’État et les uns contre les autres (criminel), ajoute la même source.
Près de 300 détenus croupissent dans les prisons algériennes, dont des journalistes, des hommes politiques ( Hemou Boumedine, Fethi Ghares, Bouaziz Aït Chebib…) des avocats, des universitaires, des étudiants, un ancien candidat à la présidentielle (Ali Ghediri) et de simples citoyens. Tous coupables de ne pas être dans les bonnes grâces des hommes au pouvoir. L.M.
ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

CHAN 2022 : l’Algérie bat le Mozambique (1-0) et termine en tête

La sélection nationale de football A’ a réussi à boucler la première partie du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2022) en tête de la...

Les plus populaires

Commentaires récents