2 février 2023
spot_img
Accueil360°Le rappeur Bilal Double Kanon arrêté

Le rappeur Bilal Double Kanon arrêté

Double Kanon

Arrêté jeudi, le rappeur Bilal Hemila, connu sous le nom de Bilal Double Kanon, a été transféré de Tébessa à Alger aujourd’hui 30 janvier 2022.

Le célèbre rappeur Double Kanon embastillé doit attendre sa présentation devant le procureur (pôle spécial du tribunal Sidi M’hamed d’Alger), rapporte le Comité national pour la libération des détenus. Bilal DK a été arrêté jeudi 27 janvier 2022 à Chréa puis transféré à Tébessa.
Mohamed Taher Zekiri a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Biskra ce dimanche. Mohamed Tahar Zekiri a été placé, lui aussi, en garde à vue le 27 janvier après sa convocation par la police judiciaire (cybercriminalité de la sûreté de wilaya de Biskra), rapporte le CNLD. Nous ignorons pour l’heure les accusations qui pèsent sur Zekiri.
A Mostaganem, Elghali Ould Abed (mineur) a été présenté devant le juge des mineurs du tribunal de Mostaganem ce dimanche. Il a été relâché en attendant sa prochain convocation pour audition.
Arrêté le 27 janvier, le militant des droits de l’homme, Bouziza Boumediene, a été condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal de Tlemcen. Il est accusé d’outrage à un corps constitué, d’outrage à la personne du président de la République et des publications troublantes à l’ordre public.
Mohamed El Amine Kellou est lui également placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Mostaganem aujourd’hui. Il a été arrêté vendredi 28 janvier par des éléments de la police en civil.
L’arbitraire, la répression, la censure, le harcèlement judiciaire sont le quotidien des Algériens. La liste des noms des dignes filles et fils du Hirak/Tanekra, arrêtés et condamnés s’allonge tous les jours. Plus de 330 détenus politique croupissent déjà dans les geôles du régime.
Artistes, journalistes, universitaires, étudiants, entrepreneurs, opposants politiques sont arrêtés et condamnés sous de fallacieuses accusations.
L. M.
ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Mines, startups… Tebboune veut accélérer

État d’avancement de projets miniers, déclassement des terres agricoles et forestières pour la concrétisation du programme complémentaire de développement de la wilaya de Tissemsilt...

Les plus populaires

Commentaires récents