29 juin 2022
spot_img
AccueilSociétéPrison d'El Harrach : des détenus poursuivent leur grève de la faim

Prison d’El Harrach : des détenus poursuivent leur grève de la faim

 

Détenus d'opinion

40 prisonniers politiques poursuivent leur grève de la faim au sein de la prison d’El Harrach depuis vendredi 28 janvier.

Les 40 détenus d’opinion sont à leur 6e jour de grève de la faim. Un black out total est observé par les autorités et leurs relais médiatiques sur ce mouvement de grève particulièrement inédit.

En dépit de cette chappe de plomb qui étouffe les liberté, plusieurs militants des droits de l’homme, avocats et familles de détenus ont relayé l’information sur cette grève. Pour autant le parquet général a rendu public un communiqué dans lequel il dément formellement l’existence de ce mouvement de grève. Il va même jusqu’à menacer de poursuite tout média ou personne qui relaie l’information.

De même, pour les autorités il n’y a pas de détenus d’opinion dans les prisons du pays. Et pourtant, en dépit de toutes les dénégations, il y a bien plus de 330 Algériens arbitrairement arrêtés et condamnés. Des détenus embastillés pour leurs opinions politiques.

- Advertisement -

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’Algérie dupée par « Le Washington Post » ?

L’article Un parcours révélateur le long de la côte algérienne, paru sur le journal de Jeff Bezos Le Washington Post du 22/4/2022 et signé du...

Les plus populaires

Commentaires récents