4 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLe RCD dénonce les arrestations et condamnations de jeunes de Seddouk

Le RCD dénonce les arrestations et condamnations de jeunes de Seddouk

REACTION

Le RCD dénonce les arrestations et condamnations de jeunes de Seddouk

Dans un communiqué, le Rassemblement pour la culture et la démocratie dénonce la répression policière et les arrestations opérées le 1er novembre.

« Ceux qui croient avoir décelé une relative inflexion dans la répression systématisée du pouvoir à l’encontre de toute voix discordante n’auront pas attendu longtemps pour être démentis.

Les arrestations opérées ce premier novembre pour empêcher des citoyens de commémorer le déclenchement de la révolution et rendre hommage à nos chouhadas en dehors du canevas officiel du régime est la plus cinglante des réponses.

A Seddouk (Béjaia), une localité martyre de la guerre de libération, les forces de police ont pourchassé des jeunes qui tentaient de marcher pour rendre hommage aux sacrifices de leurs aînés et marquer la fidélité à leurs idéaux de liberté, de justice et de démocratie.

- Advertisement -

La machine judiciaire a été vite actionnée pour de lourdes condamnations par l’intermédiaire du tribunal d’Akbou. Les six prévenus présentés écopent chacun de 600 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Comble de la machination, quatre (04) jeunes qui ne figurent pas parmi les personnes arrêtées et non convoquées à cette comparution immédiate sont condamnées à de très lourdes peines.

Il s’agit de Mahmoud Boughariou, coordinateur national des jeunes progressistes du RCD, Fares Labdouci, membre du bureau national des jeunes RCD, Said Bouchoul président du conseil communal du RCD Seddouk et de Arab Ben Mahrez, militant de Seddouk.

Le RCD dénonce et condamne cette répression et ces agissements. Il appelle à l’élargissement sans conditions de tous les prévenus dans cette machination et à la mobilisation et la solidarité citoyennes.

Alger, le 03 novembre 2021

Le RCD

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ancien ministre Tahar Khaoua condamné à 12 ans de prison ferme

La sixième chambre criminelle de la Cour d'Alger a condamné mardi l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, poursuivi dans une affaire...

Les plus populaires

Commentaires récents