AccueilPolitiqueLe régime veut la tête de Mohcine Belabbas

Le régime veut la tête de Mohcine Belabbas

Mohcine Belabbas

Enième tour de vis autoritaire en Algérie. Mohcine Belabbas, président du RCD, a été placé ce lundi sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de Hussein Dey.

Après son audition aujourd’hui lundi, suite à une convocation reçue dimanche 9 janvier, Mohcine Belabbas a été placé sous contrôle judiciaire.
Désormais, Mohcine Belabbas, doit émarger une fois par mois chez le juge d’instruction du tribunal de Hussein Dey. Les chefs d’inculpation retenus contre le président du RCD :
hébergement d’un étranger sans autorisation, faire travailler un étranger sans autorisation, obtention de documents illégalement.
Tous ceux qui suivent les dérives autoritaires du régime comprennent que derrière ces chefs d’inculpation, il y a une volonté de faire taire un opposant et par-delà intimider les autres chefs de partis.
Il est manifeste que le régime entend faire taire Belabbas, voire même démanteler le RCD. Cette décision judiciaire ne laisse pas indifférents les opposants et la société civile. Elle a soulevé un vent d’indignation.
De nombreux chefs de partis, dont Hamou Boumedine, Fethi Ghares, Bouaziz Aït Chebib croupissent en détention avec près de 300 détenus d’opinion.
L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles