1 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéLe RPK appelle à une réponse unitaire aux dérives autoritaires du pouvoir

Le RPK appelle à une réponse unitaire aux dérives autoritaires du pouvoir

REACTION

Le RPK appelle à une réponse unitaire aux dérives autoritaires du pouvoir

Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) condamne dans un communiqué la condamnation à un an de prison l’ancien député Khaled Tazaghart.

« Le Rassemblement Pour la Kabylie exprime avec la plus grande indignation la condamnation, à une année de prison ferme, de Khaled Tazaghart, l’une des figures de proue du mouvement populaire. Le fait qu’il soit la seule personne à être poursuivi alors qu’il a participé avec des centaines de citoyens dans la marche de Kherrata montre le caractère infondé et injuste des charges qui ont été retenues contre lui dans un procès inique et expéditif.

Le pouvoir qui a profité de la suspension des manifestations de contestation, en raison de l’épidémie du Covid-19, s’installe dangereusement dans une politique répressive accompagnée d’une atteinte flagrante à l’exercice des droits politiques et de la liberté d’expression.

Cette recrudescence des actes autoritaires, à quelques semaines de la révision de la Constitution, laisse présager le passage en force du pouvoir quitte à pousser les citoyens à une confrontation directe, notamment en Kabylie.

- Advertisement -

Le RPK appelle à une large concertation citoyenne, et entre tous les militants, pour d’une part apporter une réponse forte et unitaire à cette énième provocation, et éviter, d’autre part, que la Kabylie ne soit de nouveau entrainée sur le terrain de la violence politique.

  • Pour la libération immédiate et inconditionnelle de Khaled Tazagart et de tous les détenus politiques et d’opinion!

  • A bas la répression !

  • Non à la justice aux ordres !

Le 27/09/2020

P/Le RPK, Le Coordinateur

Hamou Boumedine

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La justice déboute la direction du journal El Watan

La centaines de travailleurs du quotidien El Watan, qui ont déclenché une grève depuis le dernier trimestre de l'année 2022, pour réclamer leurs salaires...

Les plus populaires

Commentaires récents