6 octobre 2022
spot_img
AccueilA la uneLe Vatican, James Webb et l’œuvre de Dieu !

Le Vatican, James Webb et l’œuvre de Dieu !

Espace

Les observations du fond fin de l’univers par le télescope James Webb ne finissent pas de faire réagir. Ainsi, après nos chouyoukhs qui avaient satanisé la NASA, c’est au tour du Vatican de commenter les premières images du télescope. À cet égard la papauté y voit l’œuvre de Dieu !

« C’est l’œuvre de Dieu et en elle nous pouvons voir à la fois Son extraordinaire pouvoir et Son amour de la beauté ». C’est par ces mots que l’Observatoire astronomique du Vatican a commenté les images de galaxies transmises par le télescope James Webb : « Nous sommes très enthousiasmés par les nouvelles images venant du télescope Webb. Ces images sont magnifiques (…). C’est un aperçu alléchant de ce que nous pourrons apprendre sur l’univers dans le futur », a déclaré dans un communiqué le directeur de l’observatoire, Guy Consolmagno.

« La science à l’origine de ce télescope est notre tentative d’utiliser l’intelligence dont nous a dotés Dieu pour comprendre la logique de l’univers. L’univers ne fonctionnerait pas s’il n’était pas logique. Mais il n’est pas seulement logique, il est aussi beau », a ajouté le principal intéressé.

Guy Consolmagno se dit particulièrement « ravi » de découvrir le premier signe de vapeur d’eau dans l’atmosphère d’une exoplanète, « 150 ans après que le père Angelo Secchi eut ajouté un prisme devant la lentille de son télescope sur le toit de l’Église Saint-Ignace de Rome, et effectué les premières mesures spectrales des atmosphères des planètes de notre propre système solaire ».

- Advertisement -

Ainsi, contrairement aux musulmans, l’Église se met au diapason de la science pour raffermir ses croyances sans les mettre en contradiction avec sa foi !

Il eut été instructif qu’Ahmed El-Tayeb, le grand imam de la mosquée d’Al Azhar, se prononce officiellement sur ces images extraordinaires, mais c’est silence et bouche cousue du côté du Caire ! Demandez donc à ceux qui croient encore que la Terre est plate de se mêler des avancées scientifiques de la NASA ! C’est à croire qu’Allah et Dieu ne se reconnaissent pas !

Kacem Madani

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Poutine et la politique de l’Anschluss

Le Kazakhstan, ancienne région de l’URSS, alliée et inféodée à Vladimir Poutine, vient de lui tourner le dos sèchement et sans ambiguïté. Hésitant jusque-là...

Les plus populaires

Commentaires récents