5 octobre 2022
spot_img
AccueilIdéeLe vol AH2019 en péril

Le vol AH2019 en péril

OU EST BOUTEFLIKA ?

Le vol AH2019 en péril

Le vol AH2019 se poursuit sans que personne ne sache qui fait quoi dans le cockpit, le commandant de bord ayant cessé de communiquer avec les 40 millions de voyageurs.

Gravement malade, le commandant de bord est dans l’appareil, certes, mais d’aucuns estiment qu’il n’est plus aux commandes et que ce sont d’autres qui ont pris sa place, au mépris des lois de la navigation aérienne.

Aux dernières nouvelles, des stewards se sont réunis et ont sommé le mécanicien de bord de jeter l’éponge, parce qu’il a gravement fauté et que le commandant de bord veut sa tête, selon eux. Le mécanicien, un vieux de la vieille qui a roulé sa bosse dans les gros porteurs, refuse de démissionner, créant du coup une crise sans précédent.

- Advertisement -

Le chef des stewards, un guignol en chair et en os, se met de la partie en affirmant être en possession d’un document émanant du commandant de bord et mettant fin aux fonctions du mécanicien. Le mécanicien exige de voir le document, mais le guignol refuse de jouer cartes sur table.

Depuis, chacun campe sur ses positions, au grand dam des voyageurs qui n’arrivent pas à saisir les tenants et les aboutissants de cette crise à bord. Plus grave encore, les voyageurs sont divisés. Les uns soutiennent ouvertement le mécanicien, d’autres le vouent aux gémonies.

Mais la majorité des voyageurs reste abasourdie en se demandant ce qui se trame dans le cockpit. Les hôtesses de l’air font de leur mieux pour rassurer les voyageurs, mais le malaise reste nettement perceptible.

Le hic est que le vol AH2019 approche de sa destination et que de grosses manœuvres sont à prévoir. Reste à savoir donc si tout ce beau monde puisse se mettre enfin d’accord pour assurer au moins un atterrissage dans les meilleures conditions de «sécurité» et de «stabilité», chantées par tous les gouvernants algériens.
                                                                                     

 

Auteur
Ahcène Bettahar  

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Nucléaire : le ministre de l’Energie expose la stratégie algérienne

A Vienne où il a participé, les 25 et 26 septembre, aux travaux de la 66e session de la conférence  générale de l'Agence internationale...

Les plus populaires

Commentaires récents